Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
30 décembre 2012

La manucure d'entre les fêtes

catrice sans lumière

Sans lumière mais sur un joli papier peint

Dans mon cas, la manucure de fête est plus un concept qu'une réalité. Mon plaisir durant cette période, c'est de cuisiner (et de ne pas avoir de lave-vaisselle...). Le vernis à ongles n'y résiste pas. 

Mais entre Noël et Nouvel an, j'avais envie de prendre soin de mes ongles sans pour autant sortir le grand jeu, le sapin et les boules, vu que je me remets déjà au fourneaux aujourd'hui. 

Alors j'ai fait dans la sobriété mais avec des paillettes (celles qui n'ont pas droit de cité au boulot et qui pourtant sont présentes en nombre dans mon placard). 

catrice lumière

Avec lumière sur un pull sans intêret

 

Nous avons donc au menu:

2 couches de Catrice 200 "From Dusk to Dawn" (merci la troc party d'il y a deux ans).
1 couche de "Sparkle Touch" Kiko, paillettes extra fines qui renvoient admirablement bien la lumière (merci Saper et Lipopette).
1 couche de top coat à 3 euros Hema.

Je suis particulièrement contente de cette association parce que:

*Les paillettes donnent un reflet lavande au taupe dans la lumière, un effet bronze-argenté quand il fait un peu plus sombre.
*Je n'ai fait aucune gaffe durant la pose et le sèchage (suffisament rare que pour être souligné).
*Cette manucure est hyper solide. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Anna E.: ça doit être un problème de génération, je ne vois que ça. Tout le monde aime les manucures de fêtes normalement... :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mmarie: bordeaux, ça doit être un effet cumulé de mes peu de talents de photographe et des réglages de ton ordi. Cette manucure a de la ressource mais pas tant que ça :p<br /> <br /> Sinon, vive la troc-party!
M
Joli et surprenant : c'est donc la même manucure sous des éclairages différents ? Sur mon écran ça donne un bordeaux et un gris-mauve.<br /> <br /> Pour moi c'était Noël ongles nus, et là in extremis j'ai vernis, en optant après quelques hésitations pour un Catrice (issu d'une troc party aussi !), Purpelized, un genre de violet un peu taupe, à paillettes très fines mais très présentes.<br /> <br /> <br /> <br /> (2 couches sur base lambda et avec topcoat Good to Go d'Essie, en ce qui me concerne. Sur le même mode, le vernis qui m'a semblé tenir le mieux c'est un l'Oréal, série Color Riche - en tout cas flacon à base carrée, Parisian Rooftop, un mauve-gris cendré crème, très joli et sobre. Au bout de huit jours, à peine usé. Je l'enlève parce que j'en ai assez..)<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuse fin d'année !
A
C'est chouuuliiiii !<br /> <br /> J'a aussi fait une manucure de fête, qui a rencontré tellement de succès auprès de mes parents que je l'ai virée au bout de 20 minutes.
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité