Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

09 juillet 2012

Retour en technicolor

manucure arc-en-ciel

Je suis bien rentrée de vacances. Donc. 

J'envisageais de vous faire un petit compte rendu de ce séjour maltais mais un retour de vacances n'est pas la chose la plus choupinette à vivre. Alors à la place, j'ai troglodyté.

(Du verbe "troglodyter". Un troglodyte est un être humain, (ou un animal) habitant une carverne, ou une demeure creusée dans le roc ou s'appuyant sur des failles ou grottes naturelles dans les falaises. On parle d'un habitat troglodytique, d'une maison troglodytique, le troglodyte étant l'habitant de la dite maison. Conjugaison: je troglodyte, tu troglodytes, nous troglodytons. Parfaitement. Verbe trop peu usité, si vous voulez mon avis).

Vendredi, je me suis attelée à la rédaction du rapport annuel pour ma ré-inscription en thèse, demande urgente (comprendre "pour avant-hier")  de ma co-promotrice. Qu'elle a gentiment accompagné de la question fameuse - fumeuse?- s'il en est : "ta thèse avance-t-elle réellement?".
Hum. 
Je vous passe les trois pages entières de doutes qui pourraient répondre à cette question avec précision et tout en nuance pour arriver directement à la conclusion: j'ai les jambes qui flageolent et des palpitations dès j'ouvre un programme de traitement  de texte. 
J'attendais impatiemment la pause midi pour me détendre et penser à autre chose en mangeant du tiramisu (gras, sucre, café, alcool et une pointe de cacao en poudre: c'est ce que j'appelle un repas complet) quand ma mère a appelé. Raté. La conversation a commencé par un râle (de sa part). Je suis restée de marbre tout le long mais ma cuillère tremblait quand même un peu dans le mascarpone à la fin. 

Du coup, j'ai voulu appeler Spéculoos pour me plaindre lui confier un peu des raisons de l'angoisse toute puissante qui me mangeait les tripes (et dont j'espérais secrètement, tant qu'à faire, qu'elle mange aussi les petites calories du tiramisu avant qu'elles ne se posent sur mon saint séant). A peine avait-il décroché qu'il a raccroché d'un coup d'un seul parce que 300 m2 de plafond de l'énorme bâtiment dans lequel il bosse venaient de s'effondrer en ne faisant miraculeusement aucun blessé. Pfffff. Y'a vraiment des gens qui ont des soucis hyper futiles, non?

Comme ma vie était nulle, j'ai envisagé un moment de me reconvertir en punk-à-chien.
Vivre dans l'anarchie et trouver le bonheur dans un quotidien fait de bières et de croquettes au boeuf produit blanc...
(que je partagerais un jour sur deux avec mon fidèle compagnon). 

Mais comme je suis un être de raison, j'ai préféré dessiner un arc-en-ciel sur mes ongles. Plutôt que d'assumer ce genre de décision irrévocable.

Oiseau rose

 

En plus, je trouve que ma manucure va très bien avec l'oiseau rose fluo que j'ai épinglé sur ma veste en jeans dernièrement. 
(Acheté chez Rose à 18 euros. Non soldé. Quand je disais que mon existence était lourde et triste)

 ---------

(non mais, en réalité, en dehors de cette foutue thèse, je suis très heureuse)

(et le compte rendu du séjour maltais ne saurait tarder)

(rapport à la manucure: j'ai maîtrisé sur le nuage, tremblé sur l'arc-en-ciel, je vais donc encore attendre un peu pour le petit poney)

(rapport à la manucure bis: oui, je suis un cas désespéré de la cuticule. Mais ce n'est pas pour autant que je n'y prends pas du plaisir)

(rapport à la manucure ter: vernis bleu et blanc agréablement troqués lors de la dernière édition du troc organisé par Armalite. Et elle remet ça)

 

Et vous, ça va?

Posté par Ness - Thor à 08:50 - Mon nombril, entre autres - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    À titre personnel, je trouve que Speculoos abuse un peu, parce que franchement 300m2 de plafond c'est rien, est-ce que dans les films les héros s'arrêtent de téléphoner pour si peu ? Non : ils baissent le téléphone, regardent le truc tomber et reprennent leur conversation.
    (Sinon j'aime beaucoup ton petit oiseau)

    Posté par Anna E., 09 juillet 2012 à 09:32
  • Anna n'a pas tort : c'est un peu facile de se défiler pour un petit bout de plafond qui tombe un petit peu !
    J'espère que ce n'est pas un bout du palais de justice ?? (énorme bâtiment d'entre tous les bâtiments bruxellois)

    Sinon, très belle manucure, on ne voit rien du tremblement ni de la cuticule !

    Posté par Kimie, 09 juillet 2012 à 19:30
  • Spéculoos tient à ce que je mentionne le calme olympien avec lequel il a raccroché avant de hurler "on sort, on sort" à ses collègues, une façon d'affirmer qu'il n'est pas en reste question flegme britannique...

    Posté par Ness, 10 juillet 2012 à 08:41
  • J'aime beaucoup ta manucure, je suis sûre qu'elle fait du bien au moral ! En tout cas, elle m'a fait sourire

    Les crises d'angoisse devant Word, je connais. Je réglais ça à grand coup de Nutella ^^ Et courage face aux questions qui fâchent. Dis toi que c'est un test

    Posté par Akroma, 10 juillet 2012 à 19:38

Poster un commentaire