Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
1 janvier 2013

Un dernier regard sur 2012

chat

 2012, c'était:

- Une année de micro- et moyens voyages, ce qui est une bonne année pour des angoissés des vacances comme nous: Lyon, Malte, Berlin et Londres

- Un livre pro avec que mon nom dessus, un colloque où je me suis prouvée ma capacité à ramener des budgets et une bonne routine: des étudiants, beaucoup de journées en archives et de solitude aussi. Une vision plus claire de ce que j'ai à faire et une meilleure utilisation de mon temps. Une inquiétude plus saine de la deadline (et l'envie de supprimer ce mot qui contient l'idée de mort de mon vocabulaire... comment on disait en français, encore?)

- Avoir souvent envie de passer à une autre phase de sa vie. ça fait trop longtemps que je fais la même chose et pourtant il reste tant à faire. 

- Une nouvelle collègue qui a fait "blog mode" en seconde langue: je me sens moins seule. 

- La séparation de mes parents, fatiguante. Très.

- Des jolis projets de couple qui, même si ils ne sont pas pour tout de suite, nous ont beaucoup fait avancer et rendu heureux simplement du fait de les rendre concrets dans nos têtes. Des disputes qui font trembler les murs aussi, à propos de nos différences de réaction face aux soucis familiaux, notamment.

- Plus de BDs que de romans. 

- Avoir réussi à voir tous mes amis, dans un relatif équilibre et pas uniquement ceux qui habitent à côté et occupent notre quotidien. Voir un épisode de "How I met your mother" (attention, je ne suis pas hyper en avance mais léger spoiler possible) où le petit ami psy de Robin leur diagnostique une co-dépendance et reconnaître son groupe d'amis là-dedans. 

- Des bébés comme s'il en pleuvait. Des jolies petites bouilles attendues avec impatience. 

- La découverte du slim, d'une crème hydratante pour le visage et d'un scrub parfaits, mais pas encore de l'anti-cernes magique. 

- 2 nouveaux sacs à main (je n'ai pas compté le reste).

- Ne pas avoir été vraiment malade mais avoir vomi 4 fois dont deux qui n'étaient pas dues à l'alcool (oui, ça, grâce à mon émétophobie, je m'en souviens et je compte) (poésie). 

- Un concert de Lady Gaga, pour le fun. Mais aussi du cirque, du théâtre, des expos, des séries et du cinéma. Le tout en petites quantités. Trop petites.

- Avoir certainement dépassé la barre des 1000 biscuits (plus de 600 pour une vente au marché de Noël, plus ma production habituelle en cours d'année et les petits derniers: des sablés chèvres romarin pour l'apéro du réveillon).  

- Une saison entière de rugby belge, à encourager dans le froid et bien entourée cette équipe qui monte qui monte qui monte.

- Un lapin enrhumé qui n'est pas passé loin d'une lésion cérébrale irréversible. 

- Le premier concours sur ce blog, qui m'a permis de mieux connaître les lectrices. 

- Des petites culottes en suffisance, pour finir (ouf). Mais l'année académique n'est pas finie. 

- 133 articles sur ce blog, dont une blague pourrie parfaitement assumée et assez de notes culinaires que pour créer (il serait temps) une catégorie associée. 

 

***

En bref, au revoir 2012!

Aller hop! En voiture Simone, en selle Germaine,

C'est parti pour 2013.

En vous souhaitant à tous une année qui dépote sa mémé !

happy new year

photo 1 - photo 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour vos bons voeux et la précision de vocabulaire :)<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle année à vous toutes également!
S
Deadline = échéance, date butoire. Moi j'dis péremption :p<br /> <br /> <br /> <br /> Neunannée!
S
Bonne Année!
M
Finalement une année plutôt top :)<br /> <br /> Happy new year !<br /> <br /> http://www.melolimparfaite.com/
A
Belle et heureuse année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité