Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
30 novembre 2012

Un colis cadeau surprise dans ma boîte aux lettres!

colis

 

Il y a quelques semaines, sur le blog de Saper et Lipopette, on fêtait en grandes pompes la barre des 50 abonnées Hellocoton, avec du cadeau surprise à la clé. Pas du tout effrayée par la perspective d'un collier de nouilles (c'est l'intention qui compte), j'ai tenté ma chance parce que ce blog, je l'aime beaucoup. 

J'aime le ton délirant avec lequel la tenancière écrit des "choses", des "n'importe quoi", des "petits riens",  des "trucs à la rien à voir" qui l'air de rien dépassent toujours le ras des pâquerettes. Et puis il y a un autre domaine où elle excelle, c'est le récit de mythes (ancien testament, mythes égyptiens, grecs, médiévaux, nordiques) revus avec ce même ton un peu cavalier et rigolo.  

Tu te doutes que si je te racontes tout ça, c'est parce que j'ai gagné le concours et que je vais t'envoyer tout mon bonheur au visage pour susciter jalousie et tristesse chez toi, lectrice....
Non, en fait, c'est surtout pour remercier la dame pour son colis qui m'a énormément fait plaisir. C'est la première fois qu'une inconnue m'envoie une surprise par la poste et la sensation que ça procure est bien bien agréable, ma foi.  

Alors que contenait cette fameuse boîte? 

 

                   carte coliscarte 2 colis

Deux cartes postales, l'une avec un charmant petit mot de la généreuse personne responsable de ce colis et l'autre que je pourrais envoyer. 

ritter

Du chocolat.

Emil (je peux t'appeler Emil?), tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir qu'avec cette tablette de Ritter SPORT grand format qui a accompagné tous nos goûters lors de notre séjour entre amis à Berlin, surexcités que nous étions d'en trouver des énoooormes et à plein de goûts alors que sous nos latitudes, nous n'avons que le format mini (le grand commence à arriver doucement). 

Ritter SPORT: le chocolat "Quadratisch. Praktisch. Gut". Ce slogan (écrit en lettres capitales à l'arrière de chaque paquet) n'est-il pas hallucinant? Ce n'est pas savoureux, moelleux, onctueux, subtil, gourmand... bref tous ces mots enveloppants qu'on utilise pour faire vendre de la nourriture. Non, ce chocolat est le bien parce qu'il est carré, pratique et bon (bon en troisième position quand même). Tout parallèle avec l'esprit allemand ne serait qu'un gros vilain cliché. Mais on a quand même beaucoup ri quand venait l'heure du goûter. 

 

sonny 1

Un Sonny Angel. 

sonny

  Mon seul but dans la vie maintenant est d'avoir le lapin.

canard

Un pingouin/canard/ objet volant non identifié bleu pour doigt.

bonbonbadgevernis

Des bonbons (plein), un joli badge qui rejoindra ma petite collection qui passe de sacs en vestes et écharpes et un vernis à paillettes Kiko (youhou).

 

Un énorme merci à Saper et lipopette pour tout ça, je suis comblée! J'ai presque mangé tout le chocolat et je suis tombée amoureuse des petites ailes du Sonny Angel :)

 

Des bises!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitations à toi, il est très chouette ce colis surprise :)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité