Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
9 mai 2012

La fatigue

P1090695Bonjour les petits loups (ça fait un bail, n'est-ce pas?)

Je crois que j'ai un problème avec la fatigue. Je ne l'aime pas et elle me fait peur. 
C'était prévisible, ma semaine m'a laissée telle la laitue à la sortie d'une essoreuse à salade, secouée et toute sèche, comprenez qu'elle m'a enlevé toute ma substance. 

J'ai donc passé un samedi à dormir, courbaturée de fatigue que j'étais!
Jusqu'au moment où j'ai jugé avoir assez dormi. Une sieste de 4 heures (elle m'a un peu échappée) après laquelle je me réveille comme saoule et me voilà en crise d'angoisse. 

Oui, je fais ça. Des crises d'angoisse de fatigue. Quand une telle absence d'énergie devient incompréhensible, que j'ai l'impression d'être enfermée dans mon propre corps qui ne répond plus et me fait mal, quand deux heures après mon réveil et le jour suivant je vis toujours ce qui ressemble de loin au bad trip d'une droguée amateure et que se mélange à ça la frustration de ne rien pouvoir faire, je pète un câble. 

La frustration, qui était minime par rapport à la sensation physique pour le coup, c'est surtout que mon temps libre est assez limité et que j'aimerais donc ne pas le passer entièrement à dormir.

J'ai fait de gros progrès dans l'écoute de mon corps mais, là, c'était trop.
Y'avait largement de quoi mettre en panique un paresseux neurasthénique.

Bon, l'histoire se finit bien: j'ai continué à me reposer pour qu'on ne puisse pas dire que je suis têtue parce que je suis sage. Mais j'ai d'abord fait des biscuits pour m'achever me détendre.

Et vous, votre rapport à la fatigue, comment ça se passe? 

 

Photo: une carte pour dire "merci" reçue d'une à-peu-près-boss après le gros événement professionnel en question. Le geste de cette "timide réservée qui ne déborde jamais des relations de boulot" est paradoxalement plus incongru que le message qui lui se prête bien à nos sujets de recherche communs. En tout cas, ça m'a beaucoup touché ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Sun: bienvenue :) <br /> <br /> ( je pense que c'est la première fois, non? )<br /> <br /> J'essaye aussi de me coucher tôt, je me fixe 22h30 et puis je dépasse toujours un peu...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Colette: J'arrête pas de me demander si mon stress est contenu en moi (et donc si je serais tout aussi stressée en étant factrice) ou si il est surtout contenu dans la thèse... Je pense que c'est un peu des deux. Mais je me verrais bien faiseuse de biscuits à temps plein :)
C
Comment dire... Idem! Je te comprends tout à fait! Et faut dire que faire une thèse n'est pas la chose la plus reposante qui soit! Du coup quand ça m'arrive je regarde une comédie marrante (la tour montparnasse et autres conneries du style) et je rêve de ce que je pourrai faire comme métier non stressant! <br /> <br /> Hier c'était factrice! Parce que l'avantage c'est que tu es sure que tu fera le lendemain la même chose que la veille! Pas de stress! Et puis tu peux lire les cartes postales que les gens reçoivent et ce doit être drole! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises! Et bon courage!
S
Un peu comme toi. je n'aime pas être fatiguée. ça me rend râleuse, de fatigue et parce que je sais que je ferai moins d echoses. la fatigue en plus me donne des douleurs deci delà et me casse le moral. Je tache donc déjà de me coucher tot : 22h30. De m'allonger un peu quand je peux en début d'après midi. maiis quand tout s'enchaine parfois et que comme toi je ressors lessivée, je n'aime pas ça...
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité