Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
26 juillet 2013

Le swap littéraire qui met de bonne humeur

swap

Cet été, j'ai participé au Swap littéraire qui met de bonne humeur proposé par Armalite pour égayer mes journées en attendant les vacances. Très vite après mon inscription, j'étais en contact avec ma swapée, Solaena. On a pas mis longtemps à découvrir la raison de ce tandem: au bout de 5 minutes ça parlait lapins et sensibilité animale, sujet sur lequel ma partenaire de swap en connaît un rayon et s'engage sans compter. 

Outre d'agréables conversations sur facebook, s'en est suivi un colis qui comportait : 

- "Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears" d'Elise Costa, road movie sur les traces de l'intrigante popularité de la chanteuse, apparemment. Ma swapée décline toute responsabilité si après lecture me vient l'envie d'écouter Britney Spears. Je pense donc que ce livre a de grandes chances de me plaire (il m'arrive de porter du vernis à paillette et de me déhancher (aussi) sensuellement (que possible) sur Toxic, j'avoue ^^).

- Une gourmandise: une infusion Eléphant relaxation anti-stress à la camomille, feuilles d'oranger et vanille (ma tendance au stress est-elle si flagrante?). Je me réjouis de la tester dès qu'on aura perdu quelques degrés.

- Un miroir de poche lili Petrol: LE truc que je n'avais pas et dont j'ai envisagé l'achat à plusieurs reprises. ça ne pouvait donc pas mieux tomber. Il est très beau, avec le dessin de cette femme un rien rétro qui se maquille. 

- Un carnet avec un écureuil (j'aime les écureuils et Solaena l'a repéré) et fermé par un joli ruban satiné, pour écrire mes instants non formulés. 

- Bonus track: des savons pour les mains faits maison parfumés à l'huile essentielle de mandarine jaune, douce pour la peau et relaxante, avec une fleur de calendula aux vertus apaisantes. Je suis complètement fan de ce fait maison, je trouve ça tellement attentionné! Après les feuilles d'oranger de l'infusion, l'odeur des savons comble mon amour des agrumes, point que j'avais inséré dans la liste des choses qu'on aime qu'il fallait envoyé pour ce swap. 

- Des dépliants informatifs de l'Association Marguerite & Cie qui sont tombés à pic alors que je me demandais comment soulager ma lapine de la chaleur caniculaire. J'ai appris plein d'autres choses en chemin! 

Chaque cadeau était emballé séparément dans du papier à étoiles, sur lequel une étiquette reprenait des paroles de chansons de Britney Spears (d'où le "bonus track" pour le cadeau supplémentaire) et accompagné d'une petite carte qui expliquait les raisons des choix de ma swapée. En plus d'être ravie par le contenu du colis, je suis aussi très touchée par toutes les attentions, le soin et le temps investi dans sa confection, qui se cache dans les détails (jusqu'à coller un trèfle à quatre feuilles sur la carte mauve, en clin d'oeil, car elle a lu que cette couleur me porte malheur^^) 

Merci beaucoup à toi (encore et encore) et à Armalite pour l'organisation de ce swap!

Solaena m'a dit qu'elle avait pu récupérer mon colis à la poste après un léger contretemps et que la gourmandise était encore mangeable, c'est donc une agréable histoire qui finit bien :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore merci à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de publier le compte-rendu de mon colis sur mon blog :)
E
Les petits cadeaux choisis avec soin et préparés avec amour/amitié/tendresse sont les meilleurs :)<br /> <br /> <br /> <br /> (j'adore le carnet, il est très joli)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité