Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
25 juillet 2013

C'est la canicule...

P1130205

(J'ai bien rangé une partie de mes chaussures - habituellement en vrac sur le paillasson - pour faire une photo)

- Mais je continue de travailler. La recherche n'attend pas. Je pense donc je sue.

- Je squatte la Bibliothèque Royale à l'époque de l'année où sa clim bruyante et glaciale a enfin une raison d'être (sinon celle de faire tourner le commerce de châles et de boules Quies). Par contre, dommage collatéral : je vois beaucoup trop de vieux intellectuels à la retraite en short. Heureusement que j'ai perdu des points de vision à cause des espaces insécables lors de la correction des épreuves du projet précédent.

- Je m'offre quelques accessoires très colorés pour égayer ma garde robe de survie, à savoir trois robes noires format sac, larges mais jolies et sans aucune doublure pour suer et m'avachir en toute liberté. Comme ici ce collier rose fluo à quelques euros acheté chez HEMA (existe aussi en jaune) et ce sac, premier achat sur Boden (je recommande, ne fût-ce que pour choisir son titre dans l'énorme menu déroulant qui propose, au-delà du Monsieur-Madame-Mademoiselle, Amiral, Baronne ou encore Princesse.)

P1130209

- Les sandales de toutes les formes et de toutes les couleurs s'accumulent dans l'entrée. Alors que mes paires de lunettes sont également dispersées dans chacun de mes sacs.

- Je n'ai toujours pas résolu le problème du "lapin angora qui a trop chaud" (un bain, une coupe de cheveux, une mini glacière avec des bières au frais ou un open-bar dans le coin gauche de sa cage?) ni celui dit "de l'édredon de l'extrême" (dormir sans c'est être vulnérable - inenvisageable donc, dormir avec est un supplice. Que faire?)

- La torpeur me gagne, mes neurones communiquent de plus en plus mal. Exemples? Je suis entrée dans un magasin d'électro-ménager pour acheter un ventilateur et je suis ressortie avec une brosse à dents électrique après avoir envisagé un nouveau fer à repasser. J'ai rangé le sorbet citron vert dans le frigo au lieu du congélo. Mes chances de survie par plus de 30°c s'amenuisent.

- Mon framboiser fait la gueule.

- L'hydratation est une guerre contre soi-même (quand on est alcoolique mondaine et que le soleil appelle beaucoup plus intensément les cocktails à base de rhum que le Perrier citron).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh les jolies sandales ! je crois qu'elles me plaisent toutes. <br /> <br /> J'ai du mal moi aussi à avoir le pied autrement que quasiment nu en ce moment, voire à envisager autre chose que la tong (mais mes pieds heureusement sont une des rares parties de mon corps que j'aime sans réserve).<br /> <br /> Quant à l'édredon, rien que d'y penser j'hyperventile. Avec un drap, déjà, je suis du genre à me réveiller en sueur au milieu de la nuit et à filer prendre une douche. Un bon truc : se mettre au lit les cheveux mouillés, ça rafraîchit pas mal. (Un peu comme les oreilles pour le lapin, je présume.)
N
@ Isa: d'après moi, on peut s'en passer mais quand je l'ai suggéré à Spéculoos lors du dernier changement de draps, il a levé un sourcil perplexe et désapprobateur. C'est son silence, surtout, qui m'a fait comprendre que je ne devais pas insister. :p<br /> <br /> <br /> <br /> @Stella: merci pour le conseil, tu t'entendrais bien avec ma swapée :) La lapinette a les oreilles au frais maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anna E.: dingue le nombre de filles qui ont un complexe de pied et ont mis des années avant de porter des chaussures ouvertes. J'étais pareille.<br /> <br /> <br /> <br /> @ LaPetiteFrenchie: merci et bienvenue par ici!
L
Super article, j'aime beaucoup le sac :)<br /> <br /> http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/
A
J'adooooore tes chaussures ! Je suis en déficit de nu-pieds/sandales, parce que je n'ai jamais osé en porter avant cet été (complexes obligent).<br /> <br /> Et bon, je suis bien contente de pouvoir rester avachie sur mon lit à regarder dans le vide (ou à me mettre à jour sur des séries) en attendant que l'orage arrive.<br /> <br /> Bon courage pour ta survie :)
S
Quelles belles chaussures! J'aimerais avoir plus de sandales que ce que j'ai actuellement! Les miennes sont soit cassés soit à talons trop haut pour Bruxelles! mais bon depuis que je ne suis plus à Nice mes chaussures et vêtements d'été sont quand même vachement moins utilisés! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour rafraîchir les lapins, il faut leur mouiller les oreilles de temps en temps. Pour l'hydrater tu peut lui donner des fruits.<br /> <br /> Tu trouveras sur ce site la liste des fruits et légumes qu'ils peuvent et ne peuvent pas manger! (Et plein d'autre conseils) http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité