Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

25 juillet 2013

C'est la canicule...

P1130205

(J'ai bien rangé une partie de mes chaussures - habituellement en vrac sur le paillasson - pour faire une photo)

- Mais je continue de travailler. La recherche n'attend pas. Je pense donc je sue.

- Je squatte la Bibliothèque Royale à l'époque de l'année où sa clim bruyante et glaciale a enfin une raison d'être (sinon celle de faire tourner le commerce de châles et de boules Quies). Par contre, dommage collatéral : je vois beaucoup trop de vieux intellectuels à la retraite en short. Heureusement que j'ai perdu des points de vision à cause des espaces insécables lors de la correction des épreuves du projet précédent.

- Je m'offre quelques accessoires très colorés pour égayer ma garde robe de survie, à savoir trois robes noires format sac, larges mais jolies et sans aucune doublure pour suer et m'avachir en toute liberté. Comme ici ce collier rose fluo à quelques euros acheté chez HEMA (existe aussi en jaune) et ce sac, premier achat sur Boden (je recommande, ne fût-ce que pour choisir son titre dans l'énorme menu déroulant qui propose, au-delà du Monsieur-Madame-Mademoiselle, Amiral, Baronne ou encore Princesse.)

P1130209

- Les sandales de toutes les formes et de toutes les couleurs s'accumulent dans l'entrée. Alors que mes paires de lunettes sont également dispersées dans chacun de mes sacs.

- Je n'ai toujours pas résolu le problème du "lapin angora qui a trop chaud" (un bain, une coupe de cheveux, une mini glacière avec des bières au frais ou un open-bar dans le coin gauche de sa cage?) ni celui dit "de l'édredon de l'extrême" (dormir sans c'est être vulnérable - inenvisageable donc, dormir avec est un supplice. Que faire?)

- La torpeur me gagne, mes neurones communiquent de plus en plus mal. Exemples? Je suis entrée dans un magasin d'électro-ménager pour acheter un ventilateur et je suis ressortie avec une brosse à dents électrique après avoir envisagé un nouveau fer à repasser. J'ai rangé le sorbet citron vert dans le frigo au lieu du congélo. Mes chances de survie par plus de 30°c s'amenuisent.

- Mon framboiser fait la gueule.

- L'hydratation est une guerre contre soi-même (quand on est alcoolique mondaine et que le soleil appelle beaucoup plus intensément les cocktails à base de rhum que le Perrier citron).

 

Posté par Ness - Thor à 08:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Je suis, tout comme toi, absolument incapable de dormir sans quelque chose sur moi, et ce pour les mêmes raisons. Vulnérabilité, c'est bien le mot. Ma question, c'est te faut-il absolument un édredon ou crois-tu qu'un simple drap, ou la housse du dit édredon, suffirait ? Ça tient moins chaud mais je trouve ça aussi rassurant.

    Bisous !

    Posté par Au Fil d'Isa, 25 juillet 2013 à 09:33
  • Quelles belles chaussures! J'aimerais avoir plus de sandales que ce que j'ai actuellement! Les miennes sont soit cassés soit à talons trop haut pour Bruxelles! mais bon depuis que je ne suis plus à Nice mes chaussures et vêtements d'été sont quand même vachement moins utilisés!

    Sinon pour rafraîchir les lapins, il faut leur mouiller les oreilles de temps en temps. Pour l'hydrater tu peut lui donner des fruits.
    Tu trouveras sur ce site la liste des fruits et légumes qu'ils peuvent et ne peuvent pas manger! (Et plein d'autre conseils) http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

    Posté par stella, 25 juillet 2013 à 11:15
  • J'adooooore tes chaussures ! Je suis en déficit de nu-pieds/sandales, parce que je n'ai jamais osé en porter avant cet été (complexes obligent).
    Et bon, je suis bien contente de pouvoir rester avachie sur mon lit à regarder dans le vide (ou à me mettre à jour sur des séries) en attendant que l'orage arrive.
    Bon courage pour ta survie

    Posté par Anna E., 25 juillet 2013 à 11:39
  • Super article, j'aime beaucoup le sac
    http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/

    Posté par LaPetiteFrenchie, 25 juillet 2013 à 12:59
  • @ Isa: d'après moi, on peut s'en passer mais quand je l'ai suggéré à Spéculoos lors du dernier changement de draps, il a levé un sourcil perplexe et désapprobateur. C'est son silence, surtout, qui m'a fait comprendre que je ne devais pas insister. :p

    @Stella: merci pour le conseil, tu t'entendrais bien avec ma swapée La lapinette a les oreilles au frais maintenant.

    @ Anna E.: dingue le nombre de filles qui ont un complexe de pied et ont mis des années avant de porter des chaussures ouvertes. J'étais pareille.

    @ LaPetiteFrenchie: merci et bienvenue par ici!

    Posté par Ness, 26 juillet 2013 à 11:17
  • Oh les jolies sandales ! je crois qu'elles me plaisent toutes.
    J'ai du mal moi aussi à avoir le pied autrement que quasiment nu en ce moment, voire à envisager autre chose que la tong (mais mes pieds heureusement sont une des rares parties de mon corps que j'aime sans réserve).
    Quant à l'édredon, rien que d'y penser j'hyperventile. Avec un drap, déjà, je suis du genre à me réveiller en sueur au milieu de la nuit et à filer prendre une douche. Un bon truc : se mettre au lit les cheveux mouillés, ça rafraîchit pas mal. (Un peu comme les oreilles pour le lapin, je présume.)

    Posté par mmarie, 27 juillet 2013 à 17:22

Poster un commentaire