Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
29 décembre 2011

Kit à chocolat chaud

Ce soir, c'est Noël entre amis. On établit une chaîne de cadeau grâce à la soeur d'une amie qui tire au sort pour nous la personne à laquelle on devra offrir un petit présent (d'une valeur entre 5 et 10 euros). De cette façon, personne ne sait qui va offrir quoi à qui jusqu'au dernier moment. 

Enfin, sauf pour ceux qui se lamentent de ne trouver aucune idée pour le nom que le sort leur a confié et qui s'en confient d'oreille en oreille :-) C'est pour ces mêmes personnes que le budget a été étendu à 10 euros. Leur désarroi face à la recherche d'un cadeau relativement approprié à moins de 5 euros semblait relever de la torture. 

J'en ai profité pour mettre en oeuvre une idée qui me trottait dans la tête: le kit à chocolat chaud. Pépites de chocolat, biscuits maison, cuillère à manger et marshmallows, le tout à offrir dans une tasse. 

P1090093

Pour la prochaine édition, j'essaierai de trouver des marshmallows blancs et de retrouver la véritable recette de la cuillère en biscuit dur qui ne fond pas directement dans le chocolat chaud de façon à pouvoir touiller avec. Je l'avais croisée sur un blog cuisine et puis pfiout, j'ai fait tous mes favoris et plus aucune trace de la-dite recette. 

La recette de base du biscuit se trouve ici. Nous avons ici le cookies de base, le biscuit au beurre de cacahouètes et le petit nouveau, le coeur de confiture (qui mériterait une photo à lui tout seul tellement je le trouve mignon). Il est tout simplement fait avec deux emporte-pièces "coeur" de tailles différentes et de la confiture de fraise. Il existe sur le net pas mal de recettes de colle alimentaire à base de sucre, blanc d'oeuf et citron. Je vous y renvoie car je doute que la mixture pseudo-collante obtenue sans suivre aucune recette soit vraiment orthodoxe. 

Petit conseil: farinez les marshmallows au sucre glace après découpe sinon ils collent.

L'étiquette décorée à la main en rouge et noir est faite en carton couleur naturel (le dos d'un bloc de feuille) parce que j'avais rien d'autre pour respecter le code couleur "papier craft/à pâtisserie + rouge". Le petit noeud provient... d'un pull. Vous savez, les liens satinés présents sur presque tous nos vêtements, censés servir à mieux les faire tenir sur un cintre? Ben voilà, j'ai pris l'habitude de les couper et ils m'ont sauvé la mise plusieurs fois... lorsqu'il s'agit d'emballer des cadeaux par exemple... 

La tasse vient de chez HEMA.

P1090101

Voilà:  un cadeau à moins de 5 euros, une chouette avant-midi à cuisine et bricoler et j'espère beaucoup de plaisir pour la personne qui le recevra. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waow, quel travail au final :-) Bravo pour toutes ces belles idées.. J'espère que la personne qui a reçu ton cadeau était ravie. Je l'aurais été :-)
N
@ Missfricadelle: tu nous donneras la recette?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Norethrud: Merci : - )<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, surtout, bonne année!
N
Bonne année! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un adorable cadeau! Le petit cœur à la confiture est diablement bien réussi! Bravo!
M
Et bien c'est tout à fait le genre de cadeau que j'aimerai recevoir !!!<br /> <br /> Sur ce, je vais ranger ma cuisine pour faire mes biscuits à la pistache !
N
Pas du tout ! Et dire qu'il m'en reste un boîte pleine... La vie est dure parfois ;-)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité