Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
30 avril 2013

Chaussette et confiture

wa adam

La photo a été empruntée ici, où vous pouvez en voir plus

Ce week-end, nous sommes partis voir nos amis d'Amsterdam. 

Il fallait que je leur offre de la confiture fraise-rhubarbe de l'épicerie bio à côté de chez moi. Avec de la vraie rhubarbe à l'intérieur, dans un équilibre parfait avec des fraises bien goutues. C'était le cadeau parfait, celui de la boucle d'affection et du cercle de l'amour (envers la confiture et envers mes proches). J'avais déjà voulu en ramener pour les brunchs des vacances, début avril. Mais depuis plusieurs semaines, c'était portes clauses, à mon plus grand désarroi.   

Or, ce n'est pas qu'une confiture. C'était ma bouée de sauvetage, ma ration de survie. Depuis que ma copine Flore me fournit en confitures maison, je ne peux plus voir un pot de Materne en peinture. Mais ma copine Flore fabrique une autre bien jolie petite chose attendue pour ce printemps et ne pourra pas faire cuire des fruits dans de grandes casseroles bouillantes. Si j'ai clairement plus d'enthousiasme à l'idée de rencontrer son bout chou que de recevoir une parcelle de son habituelle production annuelle, je pense que malgré moi, le fait de savoir cette confiture fraise-rHubarbe à portée de main m'avait aidé à passer le cap. 

Vendredi, la nouvelle est tombée comme un couperet: l'épicerie a fermé. Définitivement. J'ai du, dans l'urgence 1) faire le deuil de petits déjeuners chantants 2) trouver une autre idée cadeau. 

J'ai appelé la librairie la plus proche afin de savoir s'ils avaient deux exemplaires du "Mystère de la chaussette orpheline". La dame au téléphone à ri. J'ai cru qu'elle se moquait mais en fait elle aimait bien le titre. Une demi heure plus tard j'allais récupérer les livres en question dont un était resté près du téléphone, avec la libraire qui le lisait. J'ai cru voir de la déception bien peu commerçante dans son regard quand je le lui ai arraché pour passer à la caisse. J'ai attendu qu'elle note le lien URL du blog avant de partir.

Je ne suis pas un monstre.

Et sinon, Amsterdam? C'était très bien. (Très) orange, dans l'attente du sacre de Willem Alexander dont le monograme ne ferait pas tâche sur une armure d'Ironman. Le reste se résume pour moi au fait d'avoir carressé une vache. ça faisait environ un an que j'attendais ça et là, par hasard, une vache...

C'était super. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité