Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
28 décembre 2011

Le résultat d'un peu plus d'un an de retour dans la blogosphère

Loisirs

postcrossing- Je me suis mise au postcrossing. La dernière carte que j'ai reçue vient de Russie. Je la trouve magnifique, pas seulement kitch mais magnifique. Et puis, il y a des paillettes dessus (The lady Gaga touch in my life).
- J'ai acheté mon premier manga. Alors qu'avant je ne lisais que ceux qui m'étaient prêtés. 
- J'ai allongé ma PAL. Alors que j'avais à peine conscience d'avoir une PAL (en réalité, tout lecteur en a une, même si il nie l'évidence).
- Je peux conseiller et/ou épater l'assemblée par le choix audacieux et néanmoins judicieux d'un nouveau resto qui subjugue mes amis parce que je suis au courant de sa cote sur la blogosphère. 
- Vie et blogs s'alimentent mutuellement. Le blog me rappelle de découvrir de nouvelles choses et de nouveau endroits sous peine de n'avoir rien à raconter. Venir écrire sur le blog me rappelle que je fais des choses (comprendre: autre chose que travailler et angoisser). Et lire les autres, n'en parlons pas! 
- J'ai envie de lire le mode d'emploi de mon appareil photo.
- Et que quelqu'un m'apprenne à coudre, bordel. *message destiné à ma maman*
- Je lis plus, dans l'idée de venir présenter quelques livres ici. Mais je n'arrive pas encore à me prêter à l'exercice. ça viendra... 

Cosmétiques

scrub- J'ai passé la porte de chez Mac pour acheter un crayon pour les yeux Rosemary and Thym (sauf que j'aurais du prendre l'eye-liner). Et j'en ai profité pour repartir avec un fond de teint qui épouse à la perfection la carnation de ma belle peau livide laiteuse.
- J'ai remis le couvert dans le duel qui m'oppose à ma vilaine peau et j'ai acceuilli dans ma salle de bain quelques nouveaux produits dont l'exfoliant parfait. 
- J'ai investi dans l'Huile prodigieuse de Nuxe au flacon pas pratique et à l'utilisation libre (ça me perturbe les produits multi-fonctions avec peu d'explications sur le flacon) (j'adore les explications)(je les lis dans toutes les langues). Elle m'offre un résultat satisfaisant pour mes cheveux. 
- Je remets du fard à paupières. Parfois.
- J'ai doublé, triplé, non, quadruplé le nombre de mes vernis à ongles. Je viens d'adopter un essie dont je ne cesse d'admirer la parfaite adéquation avec la couleur de mon pull Naf Naf "rouge baiser", tout juste entre le rouge et le fushia. 
- J'ai même une base enrichie en calcium et un top coat qui fait durer mes manucures au delà du supportable (je me lasse très vite).

Vêtement

écharpe- J'ai recueilli chez moi une superbe écharpe, ce qui fut la meilleure idée que j'ai eue en matière de chiffon depuis un petit temps. Je n'étais pas sûre de la vouloir vraiment et pour finir elle est devenue mon écharpe doudou. Celle qui me sert presque de plaid lorsque je travaille à l'extérieur, celle que je mets même lorsqu'elle n'est pas totalement bien assortie à mon manteau. Celle qui attire les compliments et me permet de dire d'un air détaché "oui, j'ai l'ai reçue lors d'un troc entre fiiiilles". Ce qui ne manque pas de susciter la curiosité dans les yeux de mes copines. 
- Je n'ai quasiment plus de fond de garde robe abandonné. Il suffit de deux trocs sur l'année pour ça. 
- Mes armoires sentent bon grâce à des savons si jolis que je me refuse de les utiliser.

Bilan humain

- Le blog rétablit un équilibre dans ma vie, quoique pour que l'équilibre soit vraiment équilibré, il faudrait que j'y passe un rien moins de temps. Hum.
- Ecrire un cheminement de pensée personnel met à mal ma pudeur et ma perfectionite aiguë mais est toujours constructif.
- J'ai l'impression d'avoir des collègues. Avec lesquelles j'ai des affinités. Ce qui n'est pas donné à tout le monde sur son lieu de travail. 
- Je pense qu'on peut dire que les blogs ont développé mon coté obscur girly, ce qui n'est pas une mauvaise chose car le pauvre était baillonné depuis un moment. 

Divers

- Quand je suis malade, je traîne mes miasmes dans les commentaires et dans un post sur deux. Résultat: toute la blogosphère est au courant. (imaginez ce que ça doit être de vivre avec moi, mes microbes et mes lamentations en vrai).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sympa ça de faire un retour sur ce que ton blog t'apporte de profond comme de futile ( mais personne n'a dit qu'un bonbon devait avoir une valeur nutritive ou une utilité! C'est juste bon, comme la futilité :p). Il fait faire le point des fois!
M
Je peux faire mon Armalite et tenter d'organiser ça !
N
@ Miss fricadelle: très bon résumé ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Sunalee: tu l'as donc portée, cette jolie robe :-)<br /> <br /> J'ai de la place chez moi pour accueillir un atelier couture au cas où il prendrait forme, ceci dit timidement en passant...
M
Moi aussi, les blogs influencent fort ma vie depuis un certain temps maintenant ! Comme toi, ma PAL ne serait pas aussi grande et je n'aurais pas acheté tout ce maquillage et ces vernis..., je n'aurais jamais fait de troc (et donc pas rencontré les participantes - ni mis une robe super longue en vacances). J'ai toujours par contre un fond de garde-robe abandonné !<br /> <br /> <br /> <br /> Parler de moi me fait du bien, me permet de faire de la place dans ma tête pour passer à autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref que du positif !<br /> <br /> <br /> <br /> (oh et moi aussi je veux apprendre à coudre - je me demande si Sara n'était pas prête à donner quelques cours)
M
Les blogs, c'est trop chouette (quoi, ça résume mal ta pensée ?!).<br /> <br /> En même temps, tu dis ça à une vieille de la blogosphère ;D<br /> <br /> <br /> <br /> Moi la blog fait que je passe mon temps à prendre tout et n'importe quoi en photo !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité