Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
26 août 2011

Pour faire un repas Bob l'Eponge, il vous faut...

Du crabe:

Crabe

La recette du pâté de crabe. A modeler façon hamburger:

pâté de crabe

Un ananas (du fond de la mer):

ananas

 Patrick:

Patrick

Quand j'ai vu cette recette, on avait beau appeler le résultat "crabcake", j'ai tout de suite pensé à Bob l'Eponge et ses pâtés de crabe. Et le reste à suivi. Peu après j'ai vu chez Funambuline qu'il existait un livre de cuisine intitulé "La cuisine des séries". Il me le faut absolument. En même temps j'hésite à cogiter moi-même sur des recettes à thème avant d'aller les piocher dans le bouquin: c'est quand même la partie la plus agréable de l'affaire! (en même temps, pour 2 euros, y'a pas non plus à trop tortiller)

Bob l'éponge recette

Glissez le pâté de crabe dans un petit pain, un peu de sauce qui s'allie bien avec les crustacés, de la salade à volonté...

J'ai adapté les proportions de la recette, un peu aléatoirement, pour deux boîtes de crabe. J'ai trouvé le résultat un peu amer mais ça donnait encore plus de raison d'être à l'ananas dans la salade (comment trouver des auto-justifications à ses idées saugrenues et se persuader qu'elles sont bonnes. Un art que je maîtrise plus ou moins au sujet de la cuisine). Bref, j'ai essayé de trouver l'élément perturbateur de goût (trop d'oignon?) pour agir sur l'amertume la prochaine fois mais j'ai encore un doute sur le coupable.

Au fil de mes lectures virtuelles, je rencontre de plus en plus de fans de bento (confirmé(e)s ou apprenti(e)s). Je ne connais rien à cet art mais je me suis dit qu'en petit format (voir la recette initiale), ça devait rentrer nickel dans un bento, non? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité