Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
17 juin 2013

DIY improvisé: une broche avec un lapin dessus

Ce dimanche, j'ai terminé la correction des 450 copies d'examens dans lesquelles j'ai appris, notamment, que l'imprimante avait été inventée au Moyen-Age et qu'à la même époque "l'enseignement était donné par des religieux et se basait sur le modèle romain, consistant en l'étude de la rhétorique, de la loi et de la cuisine au beurre". Autant vous dire que je n'en suis pas sortie indemne.

La dernière copie retournée m'a fait l'effet d'une libération.

J'ai été prise par une envie fébrile de faire quelque chose de mes mains et en moins de 5 minutes, assise par terre, j'avais étalé le contenu de la grande boîte dans laquelle je range tout ce qui pourrait un jour servir à des mini-créations. Deux minutes plus tard, j'avais découpé à main levée un petit lapin dans un bout de feutre blanc, retrouvé de joli(e)s perles (boutons?) achetés il y fort longtemps dans une mercerie et réalisé qu'il me restait plein de chutes de tissu (entre 1 et 3 euros au Chien Vert). 

 

P1130151

 

Il en a résulté une nouvelle broche complètement improvisée (avec à peu près le même matériel que pour celle-ci):

P1130161

 

Elle est juste un peu plus discrète que la précédente et je la vois bien sur l'un de mes petits blousons pour l'été:

P1130159

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Letipanda: effectivement, c'est simple et rapide. Et dès que tu achètes les attaches format broche, tu en as 10, donc c'est une raison de ne plus s'arrêter :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Solaena: les lapins, c'est le bien!
S
That bunny rocks :D
L
Rhooooo c'est tout mignon !! Je sais pas découper des lapins à main levée moi ... t'façon je suis nulle avec des ciseaux ... N'empêche, faire des petites broches comme ça, c'est tout bête et ça habille d'un rien, faudrait que je m'y mettes !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité