Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
3 avril 2012

Le début de l'anarchie

orchidéeMercredi passé, 8h30 du matin, je résiliais mon abonnement à la salle de sport. 
L'après-midi, je mangeais la première glace de l'année avec une amie (4 boules supplément chantilly). 

J'ai comme l'impression qu'une tendance générale se dégage de ces deux actions, mais je n'arrive pas à déterminer laquelle. 

La raison officielle ( - de la résiliation. Pour la glace, je cherche encore), c'est que je veux passer mon permis de conduire, et ça coûte cher. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à étudier. La preuve: en parfaite intellectuelle snobinarde, je raconte déjà à qui veut l'entendre que le code a été écrit avec les pieds.

Une suite de mots qui peut dire tout et son contraire semble vouloir faire appel à mon bon sens. Et, grands dieux, elle ne devrait pas. Un tel manque de maîtrise des formes de la négation dans un ensemble de phrases qui compose une énumération ne peut que mener à l'anarchie. 

C'est pas gagné. Donc.

Par contre, avoir annulé le sport m'a soulagée d'un poids. J'ai eu la sensation d'avoir libéré mon énergie créatrice. La décision assumée, je me suis emparée des baguettes jetables fournies avec les sushis à emporter et je les ai soudées ensemble à l'aide d'un lien à sac poubelle.  

Ça faisait tout juste 6 mois que l'achat d'un tuteur pour l'orchidée du salon était en projet. 

Voilà une bonne chose de faite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Miss Sunalee: je croise les doigts! Aussi, je suis plus attentive à ce que fait le conducteur lorsque je suis en voiture maintenant...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Isa: j'espère que ton dos se rétablira bien vite, c'est dingue ce que ça peut grignoter l'énergie ce genre de soucis. <br /> <br /> Après la glace de mercredi, j'ai enchaîné sur une crêpe party samedi soir, mais j'avais fait une heure de sport avant pour rééquilibrer les forces de l'univers (j'ai encore un mois d'abonnement à rentabiliser, après je ne réponds plus de rien).<br /> <br /> <br /> <br /> @ kimie: j'avais pris l'abonnement pour les trois mois d'hiver, justement parce que la piscine, le jogging ou le vélo en hiver, je suis beaucoup moins motivée (fèfroi). Là justement je vais reprendre la piscine (je n'ai pas de vélo et ça me fait flipper de rouler en ville et pour la course, j'essaye encore de motiver Spéculoos)
K
4 boules, c'était à partager, ou c'était juste pour toi ?! ;-)<br /> <br /> Pour la salle de sport, tu n'es pas obligée de payer un bras pour faire du sport, tu peux aller courir, faire du vélo ou aller nager...
I
Oh la belle orchidée ! Merci du tuyau, je n'y avais pas pensé, figure-toi. Je vais garder précieusement les baguettes, maintenant. <br /> <br /> Je dois aussi annuler mon abonnement au sport, pour cause de dos toujours en vrac. Je dois aussi passer mon permis (à 31 ans, il serait temps !). Je n'ai pas encore succombé aux glaces, mais j'ai mangé un crêpe au chocolat dimanche en terrasse. Eh ben, on est mal barrées ^^
M
Le passage du permis théorique est en effet compliqué pour les gens qui réfléchissent trop aux négations qui s'annulent. Mais avec un peu de chance, les autres questions te sauveront !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité