Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
26 juillet 2012

L'autre jour, je suis allée à la piscine...

piscine

... et je pense que j'ai un peu forcé, à en juger par ma démarche... (en crabe, pour rester dans l'univers aquatique).

A la base, j'avais prévu de faire 40 longueurs. Jusque là tout va bien: c'est un nombre que mon corps et ma bonne résolution de faire du sport peuvent aisément supporter sans faillir. 

Le véritable problème se trouve ailleurs: je perds très facilement le fil (et c'est un euphémisme) lorsque je compte mes longueurs. Et chaque fois que j'ai un doute sur l'une d'entre elles, je la refais. Pour être sûre.

Ça pourrait être un bon plan si j'avais une mémoire vive un peu plus conséquente et une capacité de concentration dépassant celle d'un enfant de 5 ans et demi. 

Sauf que non.

Quand un nabot m'a coupé la route, j'ai du refaire la cinquième longueur. 
Après m'être demandé où cette dame avait acheté son très joli maillot de bain, je me suis lancée à corps perdu dans ce qui était peut-être, éventuellement, une deuxième version de la neuvième longueur. 
J'ai subi une collision sur la quinzième. Mais était-ce bien la quinzième? 
Ensuite, j'ai remarqué une tache sur mes lunettes de piscine, ce qui m'a fait loucher. En fait, c'était de la buée mais j'ai quand même du refaire la longueur n°18.
Et quand j'ai regardé l'heure entre deux mouvements de brasse, je n'étais plus bien sûre d'être arrivée à la 22e.

Vers la fin, j'ai envisagé de changer mon système pour ne plus comptabiliser que les aller-retours. J'ai très vite senti qu'opérer un si grand changement durant la séance allait me perdre, alors j'ai remis ça à plus tard. Trop tard, la perspective d'un tel bouleversement m'avait déjà déconcentrée. 
Et j'ai refait la 30e. 

Heureusement, il n'y avait pas de cours d'aqua-gym pour le troisième âge ce jour-là. Plus de 6 mamys dans mon angle de vue et c'est l'escalade.
(que celui ou celle qui n'a jamais été déstabilisé-e par un bonnet de bain avec des fleurs en relief me jette la première pierre). 

*** 

Le lendemain, quand Spéculoos m'a demandé combien de longueurs j'avais faites, j'ai répondu avec aplomb et fierté "au moins 50!". Je ne suis pas prête à avouer que la sveltesse de ma ligne doit beaucoup plus à ma mémoire de poule sous acides qu'à ma volonté de fer. 

(photo trouvée vraiment par hasard ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ toutes:<br /> <br /> <br /> <br /> Nager à une main pendant une heure en crachant dans mes lunettes après avoir fait sortir tout le monde de la piscine, si j'ai bien compris :p<br /> <br /> <br /> <br /> ça rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas!
C
Moi non plus je n'aime pas trop trop lorsqu'il y a des mamies partout, c'est galère pour nager et puis comme elle ne nagent pas beaucoup, ben elles te regardent! lol ;)<br /> <br /> Moi la piscine je l'aime pour faire des longueurs, lorsqu'il n'y a pas grand monde, voir personne ^^<br /> <br /> Bises bises et bonne aprèm ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Clara
S
Un bon truc qui marche bien pour éviter la buée sur les lunettes: c'est dégueu, mais faut cracher dedans puis étaler.
C
Moi aussi je suis comme ça ! Ça devenait tellement insupportable (parce que moi, ça me décourageait plus qu'autre chose...) que j'ai décidé d'arrêter de compter les longueurs et de faire 1 heure de piscine, point barre. Comme ça, je fais ce que je veux, je peux regarder les gens sans pour autant avoir l'angoisse d'oublier où j'en suis...
K
Je fais pareil, c'est affreux ! Tu sais que du coup, je compte avec mes mains (oui, je nage avec la main fermée sauf 1 doigt pour 1 aller-retour, et la main ouverte pour 5). Et non, le ridicule ne tue pas ! ;-)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité