Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
2 avril 2012

Le cake aux bananes trop mûres

Voici la recette du cake que je fais lorsqu’il me reste des bananes trop mûres que pour être mangées sans faire la grimace. Il est l’incarnation du moelleux fait cake et est parfait pour commencer la journée. Ça fait ressembler mes petits déjeuners à ceux de AKI ( cette section de son blog) et ça j’aime bien. 

La version passe-partout, c’est celle avec les amandes et un peu de vanille. Pour la version plus corsée, j’y mets des noix en morceaux et un mélange 5 épices.

 cake

Ingrédients

2 bananes trop mûres
des amandes effilées
200 g de farine 
100 g de sucre 
100 g de beurre salé à température ambiante
2 oeufs 
1/2 sachet de levure chimique
Baking Powder
1 cuillère à café d'essence de vanille

Recette

* Mélangez la farine, la levure et un peu de baking powder.
* Mélangez le beurre et le sucre et ajoutez les oeufs un par un. Puis ajoutez les mélange farine, levure et baking powder.
* Ecrasez les bananes à la fourchette. Ajoutez-les à la pâte avec les amandes effilées et quelques goûtes d’essence de vanille.
* Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la pâte.
* Parsemez quelques amandes effilées sur le dessus du cake.
* Cuire environ 40 minutes à 180°C.

*Sur base de la recette de monsieur Hervé Moreau*

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De rien de rien (à tes bananes) <br /> <br /> Concernant la levure et la Baking Powder: c'est peut-être bien la même chose? Je n'en sais rien, j'utilise ça parce que ma maman a toujours mis ça dans ses gâteaux, c'était l'ingrédient magique qui les rendait moelleux et aérés. La levure fait lever et la baking powder allège et aère? A vérifier...
C
Ton billet tombe bien, j'ai justement des bananes trop mures que j'hésitais à jeter tout à l'heure! J'essaye ce cake demain soir! La banane que tu viens de sauver te remercie! :)<br /> <br /> Par contre je comprends pas bien pourquoi mettre de la levure et de la "Baking Powder" pour moi c'est la même chose... Mais je me trompe peut être! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette! <br /> <br /> Bises!
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité