Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
24 septembre 2013

Mets tes baskets, chouette, c'est sympa tu verras...

badminton

Le badminton, seul sport dont le projectile ne me fait pas peur
via

Ce soir, je vais jouer au badminton. Cette décision fut prise à la faveur d'une semaine de gratuité des sports dans ma commune, aidée par l'idée que c'est ce dont j'ai besoin et du vague souvenir qu'il s'agit là de l'un des sports que j'ai pratiqué un jour sans me confronter honteusement aux limites de mes capacités psychomotrices et oserais-je dire, avec un certain plaisir (certainement lié à l'absence d'embarras, le plus haut niveau de satisfaction jamais atteint dans le sport, en ce qui me concerne). 

Si ça se passe bien, cela fera monter à trois le nombre d'activités sportives à ma portée. En comptant que j'ai appris à nager à 27 ans et que j'ai arrêté de courir depuis que la réussite d'une course à travers champs en un temps imparti n'est plus indispensable pour valider mon année au collège. Après l'avoir ratée trois fois, j'avais commencé à m'entraîner le week-end et très vite repoussé mes limites. J'ai vu des étoiles briller dans les yeux de ma prof d'éducation physique le jour où j'ai passé la ligne d'arrivée avant que le reste de mes camarades aient déjà réintégré leurs habits de ville.

On ne s'est plus jamais revue mais si elle apprenait qu'aujourd'hui, je suis aussi une as de la brasse et que je vais à la piscine sans mot d'excuse de mes parents, je pense qu'elle serait capable de verser une larme.

***

Message de service: Si ça vous intérresse, la gratuité dure jusqu'au 29 septembre et le programme se trouve ici

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah j'adore le badminton ! Chanceuse !
L
On avait la même prof de sport non ? (ou bien peut-être la même manière de courir).
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité