Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
19 janvier 2012

Une note gourmande

Barù

J'étais au Monoprix devant des rayons entiers de boîtes "spéciales fêtes" de chocolats et autres douceurs à offrir quand mon oeil a été attiré par cette jolie boîte épurée.

La photo montrait des marshmallows généreusement nappés de caramel et enrobés de chocolat. Ce qui a produit une réaction en chaîne depuis mon oeil jusqu'à mes papilles gustatives relativement fulgurante: fluffy (j'adore ce mot), chocolat, fleur de sel, surproduction de salive. 

Ce n'est que dans un second temps que j'ai remarqué que cette marque inconnue à mon bataillon était en fait une production belge. J'ai un peu hésité devant l'absurdité de ramener dans le plat pays des chocolats qui venaient de faire le chemin en sens inverse mais (dans mon monde) la logique n'a jamais arrêté la gourmandise. Le nombre prévisionnel des calories que j'allais ingérer dans les jours suivants non plus d'ailleurs. 

         hippoemballage

*Clique et vois grand*

Mmmmh et Wouaw: le packaging extérieur et intérieur * le nom ("Our most fluffy marshmallows ever") * le caramel vraiment salé (souvent il ne s'agit que d'une promesse, je ne sens jamais la touche de sel) * le chocolat noir d'une très bonne qualité * l'équilibre entre sucré-salé-amer * l'hippopotame volant (qui représente bien la quintessence de la chose).

Dommage: le caramel un peu moins généreux qu'en photo * le marschmallow un peu dense. Je l'aurais aimé un rien plus "fluffy" à la façon de celui d'un Mellow Cake mais en juste un peu plus dur (rien que ça). C'est surtout ce dernier point qui éloigne cette douceur de la perfection absolue. Pas grand chose donc.

mmmh

Je ne me souviens plus du prix mais c'était raisonnable. Si je retrouve l'info, je vous tiens au courant.

Si quelqu'un sait où s'en procurer en Belgique, il-elle est invité(e) à divulger (fissa) l'information dans les commentaires. C'est typiquement le truc que j'adore (m') offrir aux copines!


Barù a un site en construction dont j'aime déjà l'allure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haaaaaaaan, j'ai faiiiiiiiiiiiim !
C
Mmmmmh ça a l'air drolement bon dis donc ! moi je suis une drôlement grosse gourmande et j'adore les choses au chocolat et au caramel encore plus (non je préfère le chocolat à y réfléchir) mais ce doit être extra. Un peu moelleux dedans on dirait, je me laisserais bien tenter je crois ;) merci de cette découverte.<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises bises et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Clara
N
Alléchant :-p C'est vrai que ça manque à Bruxelles. Nous en avons trouvé à Paris d'une marque que je ne connaissais pas: Albert Ménès. Spéculoos est grand fan de caramel sous toutes ses formes. Moi je le préfère associé à un dessert ou une autre douceur ... du coup j'imagine bien un biscuit avec la pâte à tartiner au caramel au beurre salé qu'on a ramenée. ça fait travailler mon imagination, j'ai envie de m'y mettre maintenant!
I
Si tu aimes le caramel au beurre salé, le chocolatier de ma petite ville fait une pâte à tartiner au dit caramel qui est juste à tomber. <br /> <br /> Et je garde l’œil ouvert au cas où je verrais passer un de ces paquets de biscuits ^^
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité