Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
9 mai 2011

Jolis moments

pot* Revenir du supermarché une bouteille de vin à la main en vue d'un barbecue entre amis et croiser sur le trottoir d'en face un gars dans la même posture qui me souhaite un bon apéro...

 

* Retrouver au dit barbecue mon amoureux qui revient de Paris les valises remplies de macarons et d'une carte postale avec des marmottes.

 

* Découvrir que l'hôtesse du BBQ sacralise les macarons autant que moi lorsqu'elle décide, parce que ça lui fait trop mal au coeur, de ne pas les partager avec un public non convaincu. J'adore l'idée de son plaisir solitaire et intense, beaucoup plus que celle du partage bien-pensant...

... Mais seulement parce que je sais à ce moment-là que ma boîte personnelle m'attend à mon retour à l'appart. On ne se refait pas.

 

* Terminer le marché du dimanche matin en passant par la boucherie où les bruxellois toutes générations confondues commentent le foot en passant allègrement du français au néerlandais et me retrouver plongée dans le bilinguisme fluide et patoisant du village (la commune à facilités, devrais-je plutôt dire) où j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans.


 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les brocantes recommencent... Cela m'a donné envie de partager avec vous toutes ces choses inutiles   attachantes que j'en ramène. Souvent, ça n'aura aucun lien avec le propos de l'article. Parfois, je réaliserai avec retard qu'une de ces jolies cartes postales aurait pu avoir un lien avec un article d'il y a trois semaine et je râlerai gentiment :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai jamais osé me lancer dans la réalisation de macarons, je regarde mon livre de recette comme un livre d'images et je le referme ensuite :-) Merci pour ton petit mot!
N
J'aime beaucoup le cadre que tu as trouvé. Attachant c'est bien le mot. Ah le beau temps qui nous permet de retrouver les barbecues et les longues soirées c'est bien plaisant. Et ses macarons! Comme j'aimerais un jour en réussi une fournées! Avoir cette petite coque croquante et bien remplie... Ton article est très poétique! Merci pour ces petits moments partagés!
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité