Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
3 mars 2011

Jouer

 

appareil_photo_jetable J'aime bien... quand j'ai ce mouvement totalement anachronique de venir coller mon oeil tout plissé contre la petite fenêtre de l'appareil pour cadrer avec application l'objet de la photo. (Alors qu'à l'ère du numérique, l'écran de l'appareil est plus grand que celui de mon gsm). 

ça me fait prendre conscience que juste avant cet instant, dans la seconde qui le précède, je m'étais oubliée dans la spontanéité. Que "moi-enfant" et ses nombreux appareils-photos jetables cartonnés était là, simple et détendu, prêt à bondir.

 

Spontanéité, simplicité et détente sont des denrées rares dans le coin. 

Quoique, je me demande combien d'irruption du naturel restent non révélées par l'absence de geste propice pour les faire passer de l'invisible au visible. 

Peut-être que "moi-enfant" est plus souvent présent que je ne le décèle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité