Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
4 août 2013

Les instants non formulés XVI

bubble

via

Cette semaine...

...Dans le tram est entré un homme avec un énorme chapeau mexicain qui n'avait de sud-américain que la ferveur avec laquelle il répétait à intervalles réguliers "A la vita", "A la muerte", "Che Guevara". Un petit garçon sociable et bavard tenait à demander à tout le monde s'il avait des chiens, des chats ou un autre animal. Lui en avait un qui était mort et l'autre qui était vieux. Mais ça ne le perturbait pas plus que ça. L'ouvreur de la piscine a été sympathique avec moi cette semaine, ce qui fait deux fois ce mois-ci. Chaque fois que mes longueurs me ramenaient au point de départ, je profitais de bribes de conversations du groupe de mamies nageuses à base de coloscopie (si ça va pas jusqu'au bout, faut la refaire), de membres cassés et de résultats d'analyse. Je suis arrivée pour une fois avant l'ouverture de la bibliothèque et j'ai pu observer des tas de lecteurs au taquet qui tenaient chacun une pièce de 1 euros dans la main pour le casier qui allait accueillir leurs affaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah j'ai du avoir de la chance avec moi l'ouvreur est plutôt sympa!<br /> <br /> En général je vais entre midi et 2 pour limiter la présence des classes, car quand j'ai dépassé l'heure je les ai vu arriver par camion! Au moins 4 ou 5 classes différentes dans la même piscine au même moment c'est bruyant! <br /> <br /> J'ai jamais testé celle de Bruxelles! Va falloir que je vois avec ma copine si elle veut toujours y aller, sinon, faut que je me motive a y aller seule! Dur dur!
N
C'est à Saint-Gilles que l'ouvreur est la plupart du temps bougon-agressif. Pour le monde: ça dépend de l'heure, vraiment. La seule différence que je vois à Saint-Gilles où beaucoup d'enfants viennent seuls à la piscine, c'est qu'en période scolaire et jusqu'à 16 heures, au moins ils nagent groupés et en file indienne avec un-e professeur-e, ce qui n'est pas le cas pendant les vacances. Mais il reste beaucoup de place pour les "nageurs réguliers" quand même. Sinon, je pratique aussi la piscine de Bruxelles-ville, les bains de bruxelles près de la place du jeu de balle. Un peu vétuste mais calme et sans enfants :)
S
Oh la la tu me fais pensé qu'il faut que je reprenne la piscine! Mais vu que Longchamps est toujours fermé, St Gilles c'est pas tout près pour aller nager! Ya pas trop de monde en plein été? C'est à quelle piscine que l'ouvreur n'est pas sympa?
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité