Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
22 janvier 2012

Un tag, 11 questions!

1. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir un blog ?
Celui de Maïa Mazaurette (il y a longtemps) et un besoin d’équilibre. C’est ce dernier qui m’a poussé à reprendre. Mais j’explique tout ça ici, si ça vous intéresse. 

2. Qu’est-ce que ce blog t’a apporté ?
Un équilibre justement, même si je travaille encore à l’équilibrer :-). Bloguer, c’est faire autre chose que ma thèse. C’est me rappeler que j’ai d’autres activités quand je les raconte ici. C’est devoir faire d’autres choses pour avoir quelque chose à raconter ici. Et découvrir plein de choses à voir, tester, faire en lisant d’autres blogs.
Et avoir l’impression que j’ai des collègues. Sympas en plus, les collègues.

3. Quel est ton indispensable beauté ?
Un truc pas très glamour, une lotion assainissante pas vraiment douce mais vraiment nettoyante qui date au moins de l’ère acnéique. Depuis, j’ai moins de boutons et plein d’autres petites crèmes en tout genre mais j’ai toujours l’impression que sans elle, je n’ai pas la peau nette. 

4. Quel est ton parfum préféré du moment ? 
L’hiver, c’est l’Or de Torrente et Rouge d’Hermès: un parfum qui sent la mamy au premier sproutch mais qui sent le poudrier et la distinction ensuite ^^. L’été je retourne à mes véritables amours: les agrumes, Hermès toujours.

5. Si tu devais n’en garder qu’une seule, quelle paire de chaussures choisirais-tu ? 
Une paire comptoir des cotonniers d’un bleu complètement fou, pas trop hautes, d’un modèle intemporel. J’ai appelé 5 magasins en rupture de stock et fait un aller-retour express à Namur juste pour me les procurer. Un coup de foudre.

Comptoir

6. Quel vêtement te fait le plus envie en ce moment ?
Celui que je ne trouve pas: un manteau noir ou bleu ou gris, bien coupé et assez long pour recouvrir mes jupes et robes aux genoux. Parce que je trouve que sur certaines de mes tenues, un manteau plus court que le reste coupe ma silhouette de rêve...

7. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? 
Intouchable. Le film qui fait son job. C’était cool.

8. Quel est le dernier livre qui t’a vraiment marquée ? 
"Les choses" de Georges Perec. Historique et très actuel. C’est comme se regarder dans un miroir déformant. Mais j’ai tendance (à aimer ausculter) et grossir mes travers de nouvelle bourgeoise. Je viens d’un monde trop différent que pour trouver tout ça normal. 

9. Quel est ton pire ratage culinaire ? 
J’ai fait fondre du chocolat au micro-onde à pleine puissance parce que j’avais décidé que c’était comme ça que ça fonctionnerait. Sauf que non. Le chocolat malmené au micro-onde cuit en faisant des bulles. Il ne fond pas. Un nouvel épisode dans la longue histoire de mon incapacité à suivre les consignes. Fussent-elles basées sur des principes physiques élémentaires.

10. Peux-tu me raconter un souvenir de vacances que tu n’as pas encore évoqué sur ton blog ? 
Le jour où j’ai été sur le Saint-Laurent. Sur une espèce de gros zodiac hyper rapide, grand soleil et froid glacial, je regardais défiler le paysage, emmitouflée sous de nombreuses couches de vêtements, écharpes et bonnets avec juste les yeux qui dépassent. J’ai totalement déconnecté. Le soir, avec la bonne et lourde fatigue de cette journée au grand air, faire un feu de bois face au Saint-Laurent et écouter chanter. Mazette, je veux y retourner.

 P1060528

11. Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Je suis un ours le matin, donc j’aurais tendance à dire «rien». Le matin c’est nul. Se lever, c’est nul. En second lieu, je dirais ma thèse, mais c’est un tel mélange d’envie et d’angoisses que ça ne fonctionne qu’un jour sur deux. Du coup, je vais dire le petit-déjeuner, mon repas préféré de la journée. Je me réveille souvent avec l’impatience et le plaisir de prendre mon petit-déjeuner. Donc ce qui me fait me lever le matin, c’est la nourriture. Ça explique pas mal de choses...hum.

***

Voici les réponses au tag qui m'a été envoyé par Isa. Mon premier tag, quelle émotion! Merci Isa.
Et là, ce sont les règles: 

1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.


Comme le proposait Isa, je leur ai tordu le cou. J'avoue en effet avoir eu une petite sueur froide de timidité à l'idée de devoir taguer 11 personnes. Je ne suis pas très douée pour le porte à porte (Vous vous souvenez, quand on devait vendre des trucs pour une bonne cause quand on était à l'école? Je n'osais jamais aller demander à la voisine et à Tata Jeanine). Alors voilà, les liens des personnes qui ont gentiment accepté suivent (merci, d'ailleurs :-) ). Elles ne sont pas 11. Alors si vous passez par ici, et que vous faites partie des personnes à qui je n'ai pas osé demander et que ça vous tente, emparez-vous des questions et prévenez-moi dans les commentaires!

***

Les participantes:

Akroma - Chelsea - Inari - Miss Fricadelle - Norethrud - Oh Océane - et, n'ayant pas encore confirmé sa participation: Sun Jae 

*Edit* un peu de lecture: Inari, Chelsea et Sun Jae ont déjà répondu aux questions!

Les questions: 

1. Si on te demande d'évoquer un souvenir olfactif, quel est le premier qui te viens à l’esprit?
2. Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant?
3. Quel est ton premier souvenir de lecture?
4. Quel est ta spécialité culinaire?
5. Quel est ton petit déjeuner parfait?
6. Quelle est la gourmandise qui te fais complètement perdre la raison?
7. Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque choisirais-tu et pourquoi?
8. Si ta maison brûlais (c'est pour du faux hein), quels sont les 3 objets que tu emporterais avec toi?
9. A quel personnage de film, série ou roman pourrais-tu t’identifier? Pourquoi?
10. Plutôt carnet-stylo ou traitement de texte, pour le premier jet de tes notes de blog?
11. Peux-tu nous expliquer, au choix, ton pseudo, ta bannière ou le titre de ton blog? 

A vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Isa: alors là, aucun souci :) Merci pour ton message...
I
Roooh je n'avais même pas commenté à l'époque, quelle honte ! Merci de t'être prêtée au jeu ! Je comprends ton coup de coeur pour la paire de chaussures et ton envie de retourner au Canada ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
M
Bon bah j'ai plus qu'à !!!
A
J'aime beaucoup tes réponses et tes questions :) Les chaussures sont très jolies, mais moi, ce sont mes docs qui me sont indispensables. Moins "girly" ^^<br /> <br /> Voici mes réponses :<br /> <br /> http://come--rain--or--shine.blogspot.com/2012/01/tag-11-questions.html
A
Les chaussures bleues, je comprends ton choix, elles sont suuuuuperbes !! Merci de te dévoiler ainsi :-)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité