Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
22 septembre 2011

Orange bis

ORANGE1

*Clique et vois grand*

ORANGE2

Voici la mosaïque orange telle que je l'imaginais! J'aime ce challenge, c'est un plaisir d'échanger avec les participantes, je m'amuse à observer mon quotidien d'un autre oeil et j'ai l'impression de fixer mes souvenirs futurs. C'est pour cette raison que je ne voulais pas laisser passer l'orange (ou toute autre couleur). La légende commence en haut à gauche et se développe par colonnes verticales (de haut en bas, et on reprend ensuite la colonne d'à côté). Attention, ça se complique, il y a deux mosaïques. 

1. Après avoir joué à l'adulte pendant 2 ans d'abonnement à un Test Achat qui ne sortait jamais de son blister en plastique, Spéculoos a décidé de s'abonner à Spirou, à la place.

2. Une toute petite partie de la décoration chargée du Restobières.

3. Ma chaise de bureau. Un peu encombrante mais vachement confortable. Au dernier étage face aux toits de Bruxelles, j'ai l'impression de dominer le monde. Il ne me manque plus qu'un chat à caresser d'une main distraite et la maîtrise du rire démoniaque. Pour l'histoire, plus douce, le fauteuil est surnommé Casimir. 

4. Notre premier hamburger londonnien, mars 2009.

5. Bruxelles, depuis la fenêtre.

6. Celui qui m'a réconciliée avec le vernis à ongles. Il ferait presque mentir mon adage personnel qui dit qu'on ne finit jamais un flacon de vernis à ongles.

7. Livraison d'oignons au Durum du coin.

8. Un teinturier-couturier affirmatif et confiant.

9. La boîte d'un auto-cadeau qui contient aujourd'hui une partie de mes nombreuses paires de lunettes de soleil.

--------------

1. Tapis du hall d'entrée de la Bibliothèque Royale de Belgique. Double cercle orange autour d'un globe terrestre vieux comme le monde (j'exagère). Nouvel aménagement qui s'accorde parfaitement au côté rétro-seventies du lieu. 

2. Encore une photo depuis la fenêtre. 

3. Je ne pouvais pas ne pas photographier ce Spéculoos orange, Chaussée de Charleroi.

4. Cafétaria de la KBR. J'ai une affection particulière pour la Royale, l'Albertine de son petit nom. C'est un lieu que j'ai fréquenté assidument durant mes études, et qui est un de mes "bureaux" aujourd'hui. Grosse institution hautement ringarde et vieillote, son fonctionnement et ses équipements n'ont pas beaucoup évolués depuis sa construction dans les années '50 (première pière posée en 1954 et inauguration en 1969). A l'usage, c'est un peu lourd. Pourtant, transposez tout ça dans un quartier tel que Saint-Géry et vous serez à la pointe de l'ûber-cool. 

5. Mon nouveau maillot de bain Rasurel. La marque qui fait de très jolis maillots un peu chers.

6. Jardin intérieur du la Royale, nouvellement (enfin depuis presque un an voire plus) ouvert aux lecteurs. Agréable et totalement hype mais on ne le sait pas. 

7. Le Hall d'entrée de la Royale, sous un autre angle. 

7. Encore une photo depuis la fenêtre. 

8. Montréal, octobre 2011. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité