Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
15 avril 2009

Bon, ben voilà, ça, c'est fait.

Après le week-end Fiona, le week-end belle-fille modèle... On reçoit beau-papa (qui accessoirement nous remonte de Paris le vin acheté dans le sud l'été dernier). Il est pas très causant .... C'est le moins qu'on puisse dire Je suis d'un tempérament assez fier et ça m'arrache la gueule de montrer de l'enthousiasme à quelqu'un qui n'est pas capable d'en faire preuve un tout petit peu. C'est pas très gentil parce que ça oblige mon Spéculoos à générer seul le bon équilibre entre les blancs et le blabla. Une dernière chose qui caractérise ce monsieur (oui parce que répéter trop de fois beau-papa, ça me donne des remontées acides), c'est une fâcheuse tendance à "mettre les pieds sous la table". Comprenez: généralement lorsque nous recevons (ça fait très solennel dit comme ça), nos amis, famille ou autre, manifestent le plaisir d'être réuni autour d'un repas préparé avec attention (par moi ou par Spéculoos) pour eux en accordant une petite minute de la conversation au fait que "mmmh, ça sent bon", "mmmh ça à l'air bon" - et, si tout va bien, "mmmh, c'est vachement bon". Et même si c'est pas bon, parce que c'est l'intention qui compte. Pas qu'on doive féliciter la maîtresse de maison façon années 50... mais juste, voilà... Et bien, lui, non. Il a attendu silencieusement que le repas soit prêt, s'est levé du canapé pour s'asseoir à table, a demandé, comme si c'était une erreur due à notre folle jeunesse et notre manque de savoir vivre: "Vous n'avez pas de serviettes?", a réceptionné la serviette sans merci de circonstance et a mangé. Je pense qu'il a peut-être pris trop l'habitude d'être nourri par sa mère/ sa soeur/ son ex-femme. Et de considérer ça comme un du.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité