Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
28 janvier 2015

Effectivement... (humour noir)

adams

Moi, sortant d'un entretien d'embauche: Oh  mon dieu. Ce job à l'air super mais l'ambiance me fait flipper. Ces gens font du team building, des ateliers de créativité et partent en voyage ensemble. Plusieurs fois par an. Je me suis sentie submergée par leur sociabilité hyperactive obligatoire et heureuse. Avoir des collègues me manque, mais ça, c'est un peu ma description de l'enfer. 

Spéculoos, anciennement employé à temps plein pour étudier la Shoah: Je te comprends, moi aussi j'ai détesté devoir partir en voyage avec mes collègues et passer tout mon temps avec eux. Quoique lors de nos voyages annuels à Auschwitz, au moins, on ne devait pas faire semblant d'être heureux. 

Voilà voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le team building c'est sympa si ce n'est pas imposé! La fait que ce soit imposé ne donne absolument pas envie de participer selon moi, mais si je suis libre de choisir, je suis en général, partante!
M
Le Speculoos m'a fait rire :p
A
Aaaaah, le teambuilding ... J'en ai fait involontairement en stage : je suis restée coincée dans l'ascenseur avec celui qui me formait, résultat on en est sortis copains comme cochons alors qu'au début, j'étais la stagiaire qu'il n'avait pas envie de former parce qu'il en avait marre. Je recommande :D
K
Excellent !<br /> <br /> Cela dit, je comprends ton appréhension. Dans ma boîte, c'est teambuilding à tout va et c'est juste... saoulant !
C
Ahah! Avec mon ancienne équipe on faisait 2 repas par an : un barbecue l'été chez notre chef et un au resto pour noël. Ce n'était généralement pas les soirées les plus folles de l'année mais je savais qu'à 23h je serais au lit et en forme le lendemain au boulot! C'est vrai qu'on cherchait un peu quoi se dire mais on rigolait bien aussi et ça faisait du bien de voir ses collègues dans un contexte différent. Bref, j'aime bien le team building mais à petite dose! Une soirée c'est bien, un voyage c'est trop!
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité