Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
7 janvier 2015

Liste d'envies

poly

 source non identifiée

Je n'avais pas reconduit l'année dernière les 7 objectifs mensuels qui avaient pourtant été une si belle source de plaisirs et d'équilibre. A la place, j'ai plutôt vécu une année avec la sensation que le temps ne m'appartenait plus, entre concrétisation de projets immenses et impuissance et sur-place dans d'autres qui étaient tout aussi gigantesques. Je ne regrette pas de m'être complètement concentrée sur ces réalisations, il le fallait. Mais puisque tout ça tire en longueur et que je suis un peu essoufflée, je souhaite refaire une place légitime et normale à mes envies (et non plus uniquement coupable et vite expédiée). Je viendrais les placer ici, sans régularité pré-définie ni décompte de leur accomplissement. Juste pour qu'elles ne se laissent pas oublier. 

- Me laisser inspirer pour mes lectures par le challenge lecture 2015 croisé sur le blog de Miss Sunalee et cocher des cases.
- Remplacer un produit cosmétique de consommation courante par quelque chose dont je connais l'exacte composition.
- Finir de tricoter l'écharpe.
- Utiliser les deux mini-cocottes en silicone reçues il y a 4 ans et jamais utilisées. ou m'en débarrasser.
- Me débarrasser des objets à donner issu du dernier tri.
- Méditer
- Transformer l'apparence du blog sans y passer trop de temps (en blanc), à défaut de migrer.
- Acheter un nouvel agenda et y noter ce que je fais de mes journées, plutôt que mes rares rendez-vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Zéphine: Merci beaucoup pour la recette. Je suis justement dans un entre deux niveau crème hydratante visage. Je n'ai plus les moyens financiers de ma crème précédente, et le petit échantillon de la crème lush reçu dans mon calendrier de l'avent attend encore un verdict. Je l'adore, elle sent divinement bon mais je dois déterminer si les boutons de cette dernière semaine sont du à tout le gras que j'ai mangé durant les fêtes et au syndrôme prémenstruel ou non :D<br /> <br /> Concernant l'agenda, parmi mes rares superstitions, il y a celle dite de l'agenda rouge, qui garantit la productivité de l'année (faut pas chercher à comprendre...). Du coup ça limite. <br /> <br /> Tu squattes autant que tu veux, c'est avec plaisir que je te lis. Comme toi, je suis sous le choc et triste et ça fait du bien de penser à autre chose l'espace d'un instant... (mais tu vas me faire le plaisir d'aller coucher ton envie débordante de bosser dans cet aquarium sur le clavier! Je suis sûre que ta lettre va cartonner!)
Z
Je me suis dit que cette année, j'allais aussi me créer une liste "mensuelle" (mais je connais ma propension à ne pas être régulière, d'où les guillemets) d'envies.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu l'as sans doute vu chez Sunalee, mais je me lance avec vous dans le challenge lecture (et hier, j'ai déjà coché les cases "auteur féminin", "mystère ou thriller", "initialement écris dans une autre langue" rien qu'en finissant "La mort dans les nuages" d'A. Christie! En fait, si on accepte de cocher plusieurs cases avec le même bouquin, ça semble très jouable en fait!).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les cosmétique, je ne suis pas une très grande consommatrice, loin de là. Et encore plus depuis que j'ai déménagé en n'emportant que 40kg de bagages. Mais ma meilleur découverte en "tambouille maison", c'est ce que j'appelle ma "potion magique". Je n'utilise plus que ça depuis près d'un an, j'en use et j'en abuse pour tout, ça fait des miracles et ma peau m'en remercie (grain de peau au top, plus d'imperfections, et dermite en rémission!).<br /> <br /> Et le mieux dans tout ça, c'est que ce n'est composé que de 4 ingrédients, qui ne coûte quasi rien à la base (et que tu trouvera sans problème chez Di):<br /> <br /> - gel d'aloe-vera pour l'hydratation,<br /> <br /> - huile pour la nutrition et pour sceller l'hydratation (de nigelle en ce moment pour moi, mais tu peux utiliser ce que tu veux: carotte pour un effet cicatrisant et bonne mine, amande douce, bourrache, noisette, avocat, et même huile d'olive en directe de la cuisine!),<br /> <br /> - hydrolat ou eau distillée, pour encore plus d'hydratation,<br /> <br /> - huile essentielle, à choisir suivant l'effet rechercher. En ce moment, j'utilise la menthe poivrée pour son effet rafraichissant sur les coups de soleils choppés pendant mes vacances, mais sinon tea tree est pas mal contre les imperfections.<br /> <br /> <br /> <br /> La recette est super simple! Dans un petit pot bien nettoyé (style mini pot de confiture comme on en trouve dans les hôtels chics, tu vois ce que je veux dire?), je mets env. 1 à 2 dixièmes d'huile, env. 6 à 7 dixièmes de gel d'aloes, je comble avec l'hydrolat, et j'ajoute une goutte d'huile essentielle. Ensuite je ferme, et je shake-shake-shake! C'est marrant, le mélange va s’émulsionner, et former un gel laiteux très frais. En vrai, je mesure rien du tout, je fais ça "au pif" en 2 minutes à peine. Et je joue aussi sur la proportion huile/aloes suivant ce dont ma peau à besoin (plus d'huile en hivers, plus d'aloes en été)<br /> <br /> J'utilise cette "potion magique" comme hydratant matin et soir, que je tartine en bonne couche. Elle est un peu collante pendant 10-20 secondes, puis ça laisse un fini sec, absolument pas gras! Sur des brûlures/coup de soleil, je l'utilise en cataplasme et ça m'a évité bien souvent de peler. Et j'en utilise même sur les cheveux (pointes sèches, ou cuir chevelu irrité) sans rendu gras!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, cette longue tartine pour dire que pour un investissement initial de max 50€ (il me semble qu'au Di, le tube de gel d'aole est à 10€, l'huile varie entre 8 et 15€ suivant celle que tu choisi, l'hydrolat doit tourner autour de 7-8€, et les huiles essentielles sont un peu chers, dans les 10-12€, mais c'est facultatif), tu as de quoi te préparer pendant 4 à 6 mois un produit multi-usages dont tu connais la composition! Tente le coup et dis moi ce que tu en penses...<br /> <br /> Et si je fais prépare à chaque fois des petites quantités, c'est pour être sur de la conservation... Bon, à priori, il y a des conservateurs dans mon gel d'aloe et dans mon hydrolat, et les huiles essentielles ont souvent une action similaire, mais comme je plonge allègrement mon doigt dans le pot matin et soir, j'ai pas envie de creér un microcosme de bactéries. Généralement, un pot me tient 10-15 jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour finir ce looooong commentaire, je me suis trouvé l'agenda parfait pour 2015. Premièrement, il est gris (sobriété) mais couvert de paillettes (Pas sobre du tout! 2015 sera paillette ou ne sera pas!). Ensuite, il comporte avant chaque moi un aperçu mensuel, autrement dit tout le mois affiché sur une double page. C'est là que je note mes rdv, les objectifs, bref, c'est ce qui me sert "d'agenda" à proprement parler. Les semaines sont sur une double page, avec un grand espace blanc pour chaque jour, que j'utilise comme journal pour y résumer ma journée. Et au début et à la fin de chaque mois, il y a aussi une page de note, que je compte utiliser pour lister mes objectifs. On verra à l'usage si j'ai enfin trouvé le graal de l'agenda parfait, mais en tout cas il semble s'en approcher.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'arrête de squatter ton blog (mon commentaire est plus long que ton billet!), et j'arrête de procrastiner mon objectif du jour: rédiger une cover letter pour un job à l'aquarium d'Auckland (j'en rêve, du coup ça me bloque...)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité