Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
28 novembre 2014

There is no angry way to say bubbles

...ou le bilan du vendredi soir avant cocktail entre copains.

L'une de mes promotrices a lu le début de ma prose. Son mail de commentaires contient en couleur et en majuscules (et en ouverture) les mots "excellent", "novateur", "passionnant" et "confiance en la suite". On ne se connaît que très peu mais je sais et elle sait que ses effets de manche typographiques sont censés contrer mon esprit malade. Qui fut effectivement vite détourné de l'opportunité d'être rassuré l'espace de 30 secondes par les critiques (constructives) qui suivaient. Pitié.

Esprit malade qui me fait me sentir vulnérable après ce néanmoins sympathique retour et un entretien d'embauche positif également. Dieu que je hais les personnes qui prennent très visiblement leur pied dans la position de toute puissance que leur confère le fait de faire passer un entretien. Par ailleurs, en discutant avec une amie sur le marché de l'emploi également (mais qui a des entrées et des taupes informatrices un peu partout), nous nous faisions la charmante réflexion que la moitié des emplois auxquels nous postulons sont certes vraiment intéressants et c'est une joie mais ont quand même, détail, été quittés pour cause de burn out. J'oscille entre l'excitation de découvrir mon futur professionnel et l'envie d'aller tout de suite me pendre.

Joie de résultats médicaux positifs et d'une machine corporelle qui fonctionne chaque mois sans attirail hormonal. Cependant, j'ai toute de même eu envie de bafer mon médecin de l'ovulation qui, pour m'annoncer la bonne nouvelle, m'a dit que je faisais un pic d'hormones "toute seule comme une grande". Infantilisation bonjour. Si je n'avais pas eu de belles hormones de fââââme, j'aurais été une petite fille? 

Ma grand-mère est rentrée à l'hôpital et mon père, en représailles d'une mise de points sur les "i" opérée par moi sur un sujet connexe il y a quelques semaines et qui ne lui a pas plu, ne m'a pas prévenue. Après (longtemps après) avoir ressenti l'épuisante colère qui s'accompagne de la certitude que je pourrais le tuer de mes propres mains, j'ai pu me réjouir de l'état de santé de ma grand-mère qui était sous contrôle. 

Mon cerveau parfois malade, souvent fâché, un peu vulnérable, mais heureux s'en va donc assimiler quelques jus de fruits améliorés en bonne compagnie pour ré-ajuster tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Courage !<br /> <br /> Fruits et chocolat pour te concentrer sur le positif :)
Z
Tiens, c'est cadeau:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=n0vBQbZPnY8<br /> <br /> <br /> <br /> C'est des bubulles en dents de scie que tu nous annonces là... Je te souhaite que les bubulles positives grossissent encore jusqu'à prendre toute la place, et que les bubulles négatives éclatent vite fait bien fait, histoire de les oublier.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: ton anecdote des marques d'encouragement en GROS, GRAS, COLORÉ au DÉBUT me rappel la correction que mon chef m'avait envoyé de ma discussion. En gros, ça disait "NE PANIQUE PAS! Il y a des corrections a faire". Quand j'ai ouvert le fichier .doc, j'ai vu que TOUT (et je n'exagère pas) le texte était en rouge et barré. En cette période où on pouvait jouer du violon sur mes nerfs tellement ile étaient tendu, j'ai hésité entre éclater en sanglots ou en rire hystérique. Finalement, j'ai fermé le fichier ("fais chier"), éteins l'ordinateur, et je suis partie marcher sans but dans la ville pendant deux heures. J'étais tellement à la bourre que je n'avais pas le temps pour ce genre d'excentricité, mais c'était soit me mettre encore plus en retard, soit sauter par la fenêtre.<br /> <br /> Une fois calmée, lorsque j'ai repris le fichier, je me suis rendue compte que les correction tenaient essentiellement en une réorganisation des paragraphes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai maudit le manque de psychologie de mon chef: il était évident que de voir mon texte entièrement raturé allait me foutre le moral à zéro! Les choses auraient été beaucoup plus agréable si il s'était contenté de me signaler la réorganisation en commentaire dans la marge
S
C'est cool! Du positif tout ça! Passe une bonne soirée! <br /> <br /> Et bon courage pour la suite!
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité