Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

09 juin 2014

Des fleurs, du thé et une bicyclette

bicy

 source

J'ai un produit pour nettoyer la salle de bain qui sent la piscine et comme je nettoie ma baignoire avant (et presque pendant) ma douche, ça me donne l'agréable sensation d'avoir été nagé alors que je n'en ai pas toujours le temps. 

Je suis contente que les nouvelles positives ou négatives des emplois auxquels j'ai postulé mettent du temps à arriver car elles provoqueraient une décharge d'émotions supplémentaires dont il est bon que je me passe pour le moment.  

J'ai mangé les deux premières framboises de ma première récolte de terrasse depuis que le framboisier de mon grand-père y a été replanté et même si c'est peu, je retrouve la patience et la connexion au temps naturel de la croissance d'une fleur ou d'un fruit et l'exact goût de la framboise de mon enfance. 

Manger cette framboise (j'ai du partager avec Spéculoos ^^) le jour de la première fête des pères non fêtée m'a un peu réconforté. 

Les quelques fleurs de la terrasse me font le plaisir de renouveler leurs boutons.

J'ai ramené le "foin de la victoire" à mon lapin de compagnie, appelé ainsi car il est le résultat de ma première course en solo à vélo sans (presque pas) avoir peur.

Je n'ai pas pu aller passer la journée avec une amie à peindre sa cuisine, ce qui m'aurait fait beaucoup plus plaisir que d'essayer d'écrire des trucs dans un anglais approximatif mais Spéculoos m'a ramené suffisamment d'échantillons de couleurs sur ses bras pour que je puisse me rendre compte de la jolie teinte qu'elle a choisi. 

Le nouveau Mario Kart est très sympa et les courses dont le décor pique les yeux et le déroulé file la gerbe y contribue (un peu).

Je suis heureuse de faire des pauses thé sur la terrasse avec une collègue qui habite à une rue de chez moi. 

Ma collègue m'a appris qu'il y a 6 mois était paru dans une revue scientifique un compte-rendu de mon bouquin absolument élogieux et j'apprécie ce hasard de timing qui fait que je ne l'ai su et lu que maintenant, alors que ma confiance s'amenuise parfois. 

Les encombrants passent la semaine prochaine et bientôt cette terrasse sera vraiment accueillante.

Il y a des gens qui sont là et je peux commencer ce presque été en buvant du Gin Tonic.

Spéculoos a légèrement étendu les limites de sa patience à mon égard et en a transformé une partie en bienveillance appuyée.

 

Posté par Ness - Thor à 12:14 - J'aime bien... - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Salut! Tu connais le site bunny dreams? Tu peut commander du foin de toute sorte pour ton alpin et c'est livrer directement par la poste! Comme ça tu peut faire du vélo dans ballot de foin sur le porte bagage! C'est probablement plus rassurant!

    Tu nous feras une photo de la terrasse fini! C'est une vrai chance une terrasse! Même si en cherchant un appart on se focalisait pas trop dessus car en Belgique on y passe pas autant de temps qu'à Nice!

    Bonne semaine!

    Posté par Stella, 09 juin 2014 à 12:56
  • Avec du soleil, des plantes, une terrasse et des amis (et des trucs bons à boire et à manger les choses paraissent un peu plus surmontable, tu ne trouves pas ?

    Posté par Elanorlabelle, 09 juin 2014 à 14:18
  • Et il fait de plus en plus beau ! Profite bien...

    Posté par Fileuse, 02 juillet 2014 à 19:55

Poster un commentaire