Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
28 mars 2014

Instagram ou l'équilibre en photos

Depuis quelques semaines (mois?) je suis sur Instagram. J'ai directement adopté cette application qui permet de documenter sa vie en photo et/ou de partager les jolies choses rencontrées dans son quotidien, même les plus banales, avec un point de vue et un cadrage original. Ou non. Car l'autre raison pour laquelle j'aime Instagram, c'est pour observer le genre humain en cliquant sur un hashtag afin de découvrir quelle vision de la chose hashtaguée s'y cache. Or, le genre humain qui possède un téléphone qui fait des photos est assez uniforme et partage souvent la même conception de l'originalité, à quelques exceptions près. Mais comme Instagram, c'est le règne du "nothing is ordinary" et des petits plaisirs du quotidien, sur lesquels je m'efforce moi-même d'avoir les yeux grands ouverts depuis plusieurs années, je m'y retrouve. 

J'ai déjà participé à un challenge de février, abandonné en cours de route car les thèmes imposés pour une photo par jour s'éloignaient de plus en plus de mon mode de vie (chocolat, cosmétiques, nouveaux achats alors que je mène une vie monacale et que je ne crois pas que ce qui compose l'intérieur des M&Ms puisse mériter l'appellation de chocolat). Je participe maintenant aux #100HAPPYDAYS dans la team #happyrosenoir et c'est une super occasion de découvrir les lectrices du blog d'Armalite alors qu'avant, nous ne faisions que nous croiser dans les commentaires, pour les plus bavardes d'entre nous. 

J'y documente mes petits plaisirs quotidiens et, hors challenge, ce que j'observe dans les rues de Bruxelles et ma vie de thésarde.

IMG_0185

 

IMG_0189

IMG_0162

IG

Comme quand je vais à la poste, puis à la piscine (depuis la cabine), que je me lève tôt le lundi matin (belga) ou qu'il y a eu une tempête sur Bruxelles. Incroyable.

C'est pour cela que je viens d'intégrer un module (un widget?) qui vous permet, si vous n'êtes pas sur Instagram, de suivre tout ça (commentaires y compris, en cliquant sur la photo). Là, dans la colonne de droite, lorsque vous vous trouvez sur la page principale. Car à côté des articles de fond (qui touchent le fond?) sur mes douleurs de rédaction, ainsi qu'entre deux longs silences sur le blog, il y a des jolies choses. Voilà qui rétablit l'équilibre.

Nous (vous et ma quête de la perfection) nous contenterons d'une intégration un peu bancale de ces photos Instagram à la mise en page du blog car Spéculoos m'a fait réaliser que ce n'était peut-être pas le meilleur moment de ma vie pour commencer à apprendre un langage informatique qui me permettrait d'insérer un titre centré au dessus de la mosaïque (entre autre). (Pourtant, j'y étais presque. En 1h30, j'ai compris deux trois trucs quand même)(Ne lui dites pas que j'y ai passé 1h30).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci, je prends ça comme un compliment :)
E
Je trouve ça chouette instagram et l'idée de prendre des photos du quotidien je trouve ça encore plus cool. Sauf que... j'ai pas de smartphone. Ou plutôt j'ai un smartphone old school sous symbian. <br /> <br /> En tout cas tes photos sont vraiment sympas. Je trouve d'ailleurs que celle de la piscine fait très Wes Anderson :)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité