Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

20 septembre 2013

La clé des champs (de fleurs) (oooooooh).

 

P1130613

Dans la liste des objectifs de septembre figure la customisation de mes clés et la recherche d'un nouveau porte-clé. 

Oui, je sais, j'ai un don pour fixer des défis qui font aller de l'avant. 

C'est que mon trousseau était devenu bien triste. Tous mes porte-clés avaient (dé)cédés les uns après les autres et ne restait plus que le code-barre qui me permet d'accumuler des points à la caisse de mon supermarché. Il accompagnait une série de clés nulles, depuis que nous avions dû changer les serrures après le vol du sac de Spéculoos (disons que payer le prix de la réplication de clés pour les proprios et la voisine du dessous m'a passé l'envie de payer en plus pour refaire des clés colorées).

Donc voilà, trousseau de clés morne plaine tout ça tout ça. 

Mais c'était avant que je mette en oeuvre une fabuleuse idée Pinterest qui consiste à vernir ses clés avec les plus belles couleurs de vernis à ongles qu'on a dans son armoire. L'histoire ne dit pas, par contre, comment tu réinsères l'anneau du porte-clé dans la clé sans rayer le vernis à ongles, du coup j'en ai remis une couche et j'ai tenu les clés en évidence pendant que ça sèche. En me disant que de toute façon, on enlève jamais les clés de son porte-clé. C'était sans compter que le lendemain je devais laisser une clé à la voisine pour qu'elle puisse nourrir le lapin (tout est de sa faute). 

(Franchement, tant qu'à choisir, autant appliquer deux couleurs que j'aime d'amour et de frustration de ne jamais les porter sans me demander si elles s'accorderont ou pas à un éventuel futur porte-clé)

Ensuite, j'ai écûmé etsy et alittlemarket pour trouver un porte-clé à mon gout. J'ai trouvé ceci et ça pour finir par en adopter un à Stockholm (chez DesignTorget). J'aime quand un truc que je trimballe tous les jours est lié à un souvenir et puis le porte-clé était à peu près la seule chose que je pouvais m'offrir après avoir explosé mon budget en prenant un des taxis les plus chers de la ville entre l'aéroport et l'université. Du coup j'étais très contente. C'est pour ça que je vous en chie un pendule que je vous en parle, d'ailleurs. ça me met en joie. 

(Franchement, je suis plutôt lapin comme fille mais le renard avait vraiment une trop chouette bouille. Le fait que le lapin était rose et se serait complètement accordé avec la couleur des vernis en est devenu complètement accessoire).

Mais là n'est pas le plus révolutionnaire.
(attends, tu vas voir).

J'étais heureuse mais chiffonnée (quelle jolie image) par le porte-clé en plastique transparent qui contient le code-barre de mon supermarché d'un côté, et le vilain logo de celui-ci de l'autre. 

Après avoir snobé, durant mes recherches sur les boutiques en ligne sus-citées, toutes les plaquettes en plastique transparent parce qu'elles me rappelaient les accessoires de fans vendus sur les marchés (en compagnie de briquets, pins, cendriers, posters et autres pendentifs) à l'effigie d'Elvis ou des East 17 et dans lesquelles, summum de la personnalisation, on t'offrait de glisser la photo de tes enfants, tout ça parce que je ne pouvais décidément pas faire preuve d'aussi peu d'originalité (pardon lectrice qui possède ce genre de porte-clé, tu vas voir, dans deux minutes, je vais m'auto-moquer), j'ai eu un flash, une idée, une illumination, un éclair de génie: 

ET SI JE CUSTOMISAIS MON PORTE-CLE EN PLASTIQUE TRANSPARENT POUR CACHER LE LOGO DU SUPERMARCHE? 

Je vous jure que sur le moment je n'ai pas fait le lien et j'étais très fière de mon idée, un peu comme si j'étais la première à l'avoir eue. 

(du coup, y'a des fleurs. J'avais fort à propos gardé les chutes du tissus liberty auto-collant utilisé ici)

Voilà, c'était l'histoire de mon trousseau de clés. 

Et vous, il a une histoire votre porte-clé?

(Parano alert: j'ai subtilement flouté mes clés pour qu'aucun individu mal-intentionné ne puisse les reproduire et s'introduire chez moi. Pour menacer la vie de lapin dans le but d'obtenir ma superbe (et inestimable) collection de marque-pages - par exemple)

Posté par Ness - Thor à 10:35 - DIY - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Tiens, tu me donne des idées pour mes propres chutes de tissus autocollant... liberty
    En rapport avec "souvenir pas cher lorsque tout autour l'est", je suis systématiquement dans cet état d'esprit lorsque je passe dans la boutique d'un musée et que pleins de choses m'attirent (mais que le prix est excessif - ce qui est à 90% le cas). Alors j'ai une jolie collection de magnets/stylo/taille crayon. Et finalement c'est aussi bien, parce que dès que je les utilises je me souviens de l'endroit. Tout ça pour dire que j'adhère totalement à l'idée du petit souvenir utilisé dans la vie quotidienne.

    Posté par Elanorlabelle, 20 septembre 2013 à 11:19
  • Tout comme toi, j'ai un petit porte-clé "souvenir" en bois peint de symboles Kabyles, ayant la forme de l'Algérie. C'est pas hyper cute, mais j'aime beaucoup avoir ce petit morceau d'ailleurs avec moi. Par contre, fallait vraiment un truc soit cute, soit culcul, donc j'ai crocheté un poulpe de 5 ou 6 cm, et il y est accroché (pourquoi le poulpe ? ... ), ça fait son job pour le coté "j'ai sizan et je me ballade avec une peluche sur mes clés", sans compter qu'évidemment je ne peux jamais partir avec uniquement mes clés sur moi, vu qu'elles ne rentrent plus dans les poches ...

    Posté par Letipanda, 20 septembre 2013 à 11:20
  • J'oublie de dire d'ailleurs, que je ne suis pas la seule à avoir sizan, et que ma mère m'a expressément demander un truc trop mignon pour ses clés, alors j'ai jeté mon dévolu sur ça http://images4.ravelrycache.com/uploads/JuleeQue/150698037/upfrontbunnies_medium.jpg (oui ce sont des lapins, t'en penses quoi ? )

    Posté par Letipanda, 20 septembre 2013 à 11:23
  • @ Letipanda: OMG OMG bien sûr que c'est cute, ces lapins ont des CHAUSSETTES!

    @ Elanorlabelle: c'est un peu comme ça que j'ai entamé ma collection de marque-pages malgré moi (et aussi en raison de mon plaisir coupable à en grappiller discrètement (alors que c'est gratuit) sur les stands de foires du livre).

    Posté par Ness, 20 septembre 2013 à 11:48
  • Ouh mais c'est une super idée, cette histoire de vernis ! C'est très chouette.
    Moi aussi, quand j'aurais réintégré mon Home sweet Home je me chercherais un nouveau porte clé, pour un nouveau départ !

    Posté par Clairecrayon, 20 septembre 2013 à 14:33
  • Ouh mais c'est une super idée, cette histoire de vernis ! C'est très chouette.
    Moi aussi, quand j'aurais réintégré mon Home sweet Home je me chercherais un nouveau porte clé, pour un nouveau départ !

    Posté par Clairecrayon, 20 septembre 2013 à 14:33
  • En lisant ton billet je me suis dit in petto "vernis à ongles !" pour le lire deux lignes plus bas...
    Je suis fidèle en matière de porte-clefs. Mon préféré, toujours en activité, est une boule en métal assez lourde, incrustée d'un carré dentelé en verre bleu. En ma possession depuis, euh... une vingtaine d'années (mon dieu), il a porté les clefs de plusieurs domiciles.
    Sinon mes clefs de cadenas sont reliées à une petite feuille rousse en pâte fymo fabriquée par ma soeur, et ont été rejointes récemment par un scoubidou fluo tressé par ma nièce.

    Posté par mmarie, 23 septembre 2013 à 15:56

Poster un commentaire