Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

04 juillet 2013

DIY: la porcelaine auto-durcissante

Comme je vous le disais dans le dernier article, j'ai pris de l'avance sur la confection de décorations de Noël. Il nous manquait des touches de blanc et j'avais de la pâte porcelaine - lien pris au hasard pour vous montrer de quoi je parle - qui menaçait de sècher (moins de 4 euros dans les magasins de loisirs créatifs et ça existe en toutes les couleurs - même avec des paillettes!).

J'ai donc sorti le rouleau à pâtisserie et les formes à biscuits et opté pour le coeur (grosse hésitation avec l'étoile mais Spéculoos - l'arbre de Noël, c'est son plaisir à lui - a tranché)(et à retranché)(parce que j'hésitais encore et que je lui ai reposé 3 fois la question. Oui, il m'arrive - souvent? - d'être pénible).

Après avoir mis la porcelaine en forme, j'ai fait un petit trou pour y passer une ficelle de type "rafia" couleur naturel ou en tissus soyeux et rouge. Si ça vous prend 20 minutes, rangement du matériel compris, c'est déjà beaucoup.

Il suffit de laisser sècher les formes à l'air libre quelques heures à une journée pour être sûr de la solidité. Nous voilà avec les 11 petits coeurs blancs manquants à notre arbre de Noël pour le prix d'une décoration et demi chez Dille & Kamille (nous avons la fâcheuse tendance de craquer sur les décos de Noël de chez Dille et Kamille)

 

déco

Par contre, l'idée d'aller déloger le gros carton sur lequel il est noté "Noël" du fond de l'armoire (l'endroit parfait des cartons qu'on ne déloge normalement qu'une fois par an) pour les y ranger ne m'enchante que moyennement.

 

Posté par Ness - Thor à 13:10 - DIY - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Hum, je ne savais même pas que ça existait, ça donne des idées !

    Posté par Letipanda, 05 juillet 2013 à 11:01

Poster un commentaire