Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

30 juin 2013

Les instants non formulés XII

P1090035

Cette semaine...

Une petite fille droite comme un "i" marchait les yeux rivés sur le carton de la boulangerie qu'elle avait l'honneur de transporter. Sur le boulevard Raspail, à la station Notre-Dame-des-Champs, il y avait une jeune fille qui distribuait des échantillons de lessive à la sortie du métro. Elle était jeune, vétue d'un pull au couleur de la marque et d'un leggin noir. De l'autre côté du boulevard, trois voitures de pompiers à l'arrêt, dont une pleine. Ils la regardent en rigolant. Puis soudain la voiture a démarré, fait le tour du boulevard et est venue se garer juste à la hauteur de la jeune fille, histoire d'avoir une... meilleure vue sur ses attributs. Au passage piétons, deux dames d'un âge respectable attendaient que le feu passe au vert en discutant avec ce que je croyais être de l'indignation des pratiques estudiantines: "et alors, là, ils font des shots où ils mélangent plusieurs bières... et ce n'est pas avec une cuillère qu'ils les mélangent, si tu vois ce que je veux dire! ". Jusqu'à ce que l'autre, entre indulgence et nostalgie, réponde: "on a tous fait des choses qu'on oserait plus raconter aujourd'hui, quand on était étudiants". J'ai découvert que quelqu'un de passage dans cette auberge espagnole qu'est l'appartement a tracé dans la poussière qui s'est accumulée à l'arrière du cadre de l'entrée, "Hihi" suivi d'un coeur.

(Avec la participation de ClaireCrayon pour le deuxième instant...Et quel instant! merci d'avoir gardé la trace de ces imbéciles ordinaires ;) )

 

Posté par Ness - Thor à 08:18 - Les instants - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Toujours aussi sympa!
    La semaine passée j'ai eu l'occasion de voir quelques instants non formulés. Je ne me rappelle pas de tous mais il y avait à un arrêt de bus une femme voilée qui scrutait, de la tête aux pieds puis des pieds à la tête une jeune fille en mini jupe!

    Je vais essayer de me rappeler du reste mais vu mon état de fatigue (et ma mémoire de poisson rouge) pas sûr que ça revienne!

    Posté par stella, 30 juin 2013 à 15:56

Poster un commentaire