Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
18 juin 2013

Recycler les boîtes de macarons

avant

J'aime les bricolages vite faits et les jolies boîtes pour y ranger tout et n'importe quoi. J'aime aussi beaucoup les macarons (et tenir un blog hyper consensuel). J'ai beaucoup de mal à me séparer des boîtes qui les contiennent tellement elles sont belles, solides, bien pensées (et justifient en partie le prix astronomique de ces douceurs sucrées). Regardez, par exemple, la boîte violette: elle a un rabat AI-MAN-TÉ. Comment voulez-vous vous séparer de ça? Et puis, on ne sait même pas dans quelle sac poubelle ça doit aller, lorsqu'on trie ses déchets! 

Souvent, en plus, elles sont vendues avec un double fond et il suffit de retirer le papier cartonné qui protège la boite des miettes collantes de macarons pour les réutiliser. C'est pourquoi je recycle les boîtes de macarons les plus solides, et j'en profite pour vous montrer une nouvelle idée d'utilisation des feuilles de tissus auto-collantes (3,49 l'unité chez Schleiper. Vous n'aurez besoin de rien d'autre pour les travailler qu'une paire de ciseaux).  

en cours

Il suffit de faire disparaître le nom de la marque et les autres inscriptions sous de jolis motifs à fleur ou à pois. Vous obtenez alors de jolies boîtes où ranger des bricoles (des bijoux, du matériel de loisirs créatifs) ou pour offrir des biscuits faits maison (si vous n'aimez pas les biscuits, ne me rendez jamais aucun service: c'est ma seule façon de vous remercier) ou un cadeau (beaucoup plus classe qu'un emballage et la boîte, réutilisable, fait partie du cadeau). M'est avis que cette astuce pourra redonner une nouvelle vie aux nombreuses box (Thé-box, Gambette Box et j'en passe) qui fleurissent sur les blogs également.

final

La plus petite avec le loup a été réalisée avec du vernis-colle et une page du dernier catalogue Naf Naf. Les autres avec du tissu auto-collant.

intérieur

Ici, on voit l'intérieur de la boîte violette (et la façon dont elle s'ouvre) qui comportait aussi des inscriptions qui ont été recouvertes et le fond de la boîte rose, inscriptions recouvertes également, qui offrent un joli contraste en liberty.

 P1130166P1130167

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci :)
G
C'est une bonne idée ça ! elles sont très chouettes ces boites !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité