Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

09 juin 2013

Les instants non formulés (collectifs)

bub

via

Cette semaine...

...Sur le rebord d'une fenêtre de la rue, quelqu'un avait disposé le contenu d'une pochette de photos tout juste développées. Un couple d'une vingtaine d'année à peine y souriait face au photographe dans divers endroits verdoyants et ensoleillés. La pochette est-elle tombée d'un sac où a-t-elle été jetée? Où en sont leurs sourires aujourd'hui, autrement dit... Au marché, un vieil homme mal attifé et un peu hagard était attiré par un étal de saucissons. Le voyant approcher du regard et de la main, la marchande lui a dit: "pas toucher hein!" comme à un enfant. Les voisins ont discuté d'un problème et dit avec ferveur "le marabout va régler tout ça". Quelle est la place du surnaturel et de la magie, dans leur vie quotidienne? Elle était là, tangible, contrastant avec celle de mes lectures dites "de l'imaginaire". Une très vieille dame, dans les rayons du supermarché, a expliqué d'un ton fort impérieux à un employé maghrébin que "tous ces jeunes du Maghreb qui arrivent en France ne font que semer la pagaille" et je me suis demandée si je pouvais changer de planète. Ce matin, l'air sent le kérosène.

 

Ness - Ness - Akroma - Akroma - Miss Sunalee

(je voulais les mélanger mais après plusieurs essais, c'est dans ce sens là qu'ils me paraissaient le mieux. Va savoir... 
Merci pour vos participations! Vos instants sont juste parfaits!)

Posté par Ness - Thor à 09:51 - Les instants - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo.
    En collectif ou non, j'aime beaucoup ces instants.
    Quant à moi, mon deuxième prénom est procrastination :-/

    Posté par mmarie, 09 juin 2013 à 17:31
  • J'ai bien aimé t'envoyer ces moments pris sur le vif. Du coup, je me sens plus attentive à mon environnement
    Merci de les avoir ainsi mis en forme

    Posté par Akroma, 09 juin 2013 à 19:31
  • Ce matin dans un tram genevois: montent une maman et son fils (3 ans, à peu près). Comme il n'y a qu'une place assise, la maman propose à l'enfant de s'assoir sur ses genoux... La réponse du petit: "mais non! Tout le monde va croire que je suis un bébé!"

    Posté par Ladel, 19 juin 2013 à 10:01
  • Ladel: Bienvenue à toi (j'ai l'impression de ne pas encore t'avoir croisée ici ) et merci !

    Posté par Ness, 23 juin 2013 à 17:50

Poster un commentaire