Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
2 avril 2013

Le bilan du mois de mars

minds

L'illustration de la pochette de mon nouveau kindle (mais dans une autre couleur) :)

Ce qui était sur la liste du mois précédent:

Rien de rien, je n'ai rien fait du tout. Voilà voilà.

Ce qui était sur la liste de mars:

* Tester une recette de biscuits à l'avoine: Fait, en suivant approximativement cette recette. Il fallait que je récupère la première place dans le coeur (l'estomac) de Spéculoos qui se pourléchait les babines devant les biscuits à l'avoine de la maman d'un ami ;)

* Racheter du thé, en goûter de nouveaux: A moitié fait. J'ai remarqué que mes stocks étaient presque vides après un bon tri entre le boîtes vides, les sachets périmés et ceux que je n'aime pas. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion (ou le courage, selon la température extérieure) d'aller laisser traîner mes narines dans mes magasins de thé préférés pour trouver ceux qui combleront ma soif, à l'exception de celui qui se trouvait à côté de mon nouveau lieu de travail pour le mois. 

* Réorganiser quelques armoires de la cuisine: Pas fait. j'ai failli le faire spontanément mille fois le mois précédent (entre une vaisselle et la cuisson des pâtes) et je l'ai à chaque fois remis à plus tard en me disant: "comme ça, je le mets sur la liste et je prends le temps de bien le faire". Ben voilà le résultat...merci bien!

* Envoyer 3 cartes postales postcrossing: Fait aux 2/3. J'en ai envoyée deux. Deux autres sont écrites et attendent que je me fournisse en timbres internationaux. J'en déja reçue deux aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, dont une sur laquelle une canadienne se vante de voir des castors et des loutres au ptit dèj. Je ne suis pas du tout jalouse. Moi, j'ai un très joli lapin. Na! 

* Approfondir mes connaissances en rugby: Pas fait. Je pense qu'on peut dire que dans l'ensemble j'ai fait des progrès cette année mais je n'ai pas accordé de temps à ce topic. Et la fin du tournoi ne va pas m'inciter à m'y remettre maintenant. 

* Faire des abdos une fois par jour: fait...pendant 5 jours sur 31. Alors que j'ai un banc à abdos (qui ne me fait pas mal au dos) face à mon lit. Par contre j'ai pas manqué la piscine une seule fois, ça compte ça?

* Acquérir une liseuse électronique pour le travail, enfin: Fait. Ce qui est cool, c'est que comme je mets plus d'un an avant de rentrer mes frais de santé pour remboursement (mais quel est le rapport, vous allez me dire...)(attendez, ça vient) et que je me suis décidée ce mois-ci à le faire, j'ai reçu une somme rondelette et je n'ai pas senti passer l'achat de cette bestiole nécessaire mais qui ne me fait pas plus plaisir que ça. Par contre, personnaliser et commander l'étui kindle sur ce site recommandé par Kiwiko, ça, ça m'a fait plaisir :)

Ce qui n'était pas sur la liste:

Professionnellement, c'est une affaire qui roule: nouveau mois, nouvelle tâche, accomplie avec régularité mais qui prend plus de temps que prévu, comme toujours. Nous avons aussi entamé un nouveau projet collectif de publication. Mon plus gros problème est l'hiver qui n'en fini pas. Sans rire, ça me tue à petits feux, c'est violent pour mon corps et pour mon moral. 
Au début du mois, j'ai eu un moment d'effervescence productive mais inquiète en faisant mon calendrier rétrospectif depuis la date de remise jusqu'à maintenant (dans ma tête alors que l'autre partie de mon cerveau avalait plusieurs centaines de pages de sources en les analysant. Les bienfaits de la compartimentation...). Je suis à nouveau à jour en ce qui concerne mes objectifs. Et bien, c'est chaud les gars, je ne vous dis que ça. 

Ce mois de mars, c'était aussi: être sur le fil niveau microbe et se ramasser deux fois, louper une Troc Party, un Spéculoos bougon fatigué et fatiguant mais pour finir en vacances, un adorable week-end (nuits comprises) rempli de bébés, cuisiner pour prendre soin de leurs parents, une foire du livre de Bruxelles en tant qu'auteure, une retrouvaille inattendue dans la courte file de dédicaces, le nettoyage des housses du canapé, avoir porté mes feuilles de soins pour remboursement, fait mon rappel du vaccin qui se fait en 3 fois (encore une), osé prendre des renseignements légaux pour un projet personnel, revu des dessins animés et des Harry Potter (vu que l'hiver ne s'en va pas, tant qu'à faire).

Le bilan:

Vu la fatigue de février, j'avais anticipé celle du mois de mars en remplissant la liste d'objectifs faciles à accomplir. Malgré cela, je n'ai pas tout réalisé. En réalité, j'attends avec impatience le soleil sans trop me prendre la tête avec les résultats de ce mois-ci. 

Et puis, il y a des petites révolutions internes qui ont elles aussi un impact dans le flux d'énergie mensuel et dont je ne parle pas ici car ces bilans se prêtent plus au concret qu'à la psychanalyse. Je continue mes séances psy une fois par semaine où, notamment, j'essaye d'assimiler que j'ai le droit d'apprendre à mon rythme (ce qui signifie qu'il faut que j'arrête de me "punir" de la perte de temps qui a résulté de mes angoisses paralysantes du début de la thèse en m'empêchant de réaliser des projets personnels aujourd'hui alors que l'occasion s'en présente réellement) et j'affine les limites du non-interventionnisme dans les affaires parentales (Premier mouvement: apprendre à dire "fuck" et à se préserver. Deuxième mouvement: prendre son courage à deux mains et secouer les gens quand leur mauvaise gestion peut avoir des conséquences sur nous à long terme).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hahaha! Le craquage tekkknolochikkk' ;-) Ca rend l'affaire bien plus attrayante, c'est clair!<br /> <br /> Pour l'hiver, je pense qu'on sera beaucoup à être d'accord avec toi. Moi aussi ça me mine total et je traîne une crève qui vient et qui va depuis un mois. Sans parler du manque de soleil parce qu'il fait froid, mais il pourrait faire plus souvent froid AVEC DU SOLEIL. C'est pas interdit...<br /> <br /> Mais on y arrivera! <br /> <br /> Quant au reste des objectifs, je ne sais pas comment tu fais pour t'en donner autant. Moi j'aurais pas le temps de savoir tout faire sauf si j'étais en vacances... Et encore, ça passe tellement vite! Chapeau!
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité