Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
22 février 2013

3 gnomes en cuisine

P1110258

Dans notre ancien appartement, un étage plus bas du même immeuble, nous avions une cuisine un peu vieillotte mais avec deux tiroirs. Dans le nouveau, nous avons bénéficié d'une cuisine installée spécialement pour notre arrivée, mais avec un seul et unique tiroir. 

Du coup, sous la desserte, on a installé un panier en osier qui traînait par là le jour du déménagement et mis dedans tous les ustensiles de cuisine SDF. Ouvert à la poussière et à l'entassement des "je ne sais pas où le mettre, je le mets là", la situation a très vite dégénéré. C'était moche, encombré et peu hygiénique car moins c'est pratique, moins tu as envie d'aller nettoyer derrière souvent. 

Avant

*avant*

Ça ne pouvait plus durer et c'est pourquoi trouver une solution pour ce mini-espace de cuisine avait été mis à la liste des objectifs de janvier. 

J'ai d'abord rêvé de ce type de tiroir dont les dimensions étaient miraculeusement parfaites. Légèrement coûteux mais la solution d'un tiroir permettait de ne pas devoir déplacer le contenant des ustensiles à chaque fois que nous en avions besoin d'un. Malheureusement (et tant pis pour eux), les responsables de ce site de vente n'ont jamais répondu à mes e-mails alors que cette prise de contact était indiquée comme nécessaire avant toute commande depuis la Belgique (ceci explique le léger retard de la réalisation de l'objectif). 

3gnomes Après

*après*

(par contre, pour ce qui est de mettre l'horloge du four à l'heure, on repassera)

boîte

(Et le sol de notre pourtant fort joli appartement est toujours aussi moche.
Il suffit de faire abstraction.
Une fois qu'on a discipliné son cerveau à ne pas voir quelque chose, on vit très bien avec)

Pour le contenant: je me suis donc rabattue sur une boîte de rangement à dimension, en carton "plastifié" pour pouvoir être dépoussiérée à l'eau et avec une poignée pour pouvoir être glissée facilement.

Pour l'aspect esthétique: j'ai écumé Etsy à la recherche d'un joli torchon de cuisine au motif rouge et j'ai été acheter au Brico une tringle qui sert généralement à mettre des voilettes aux fenêtres. Un peu de couture pour mettre le torchon à dimension et quelques coups de marteau plus tard, le tout était fixé. 

Pour l'aspect rangement: j'ai pu faire un tri dans ce qui était encore nécessaire ou non dans le panier en osier (et le jeter, quel bonheur). J'ai rapatrié les ustensiles les plus utiles autour du plan de travail de la cuisine et mis dans la boîte ceux qui sont le moins utilisés mais utiles quand même. J'en ai aussi profité pour ranger dans une même boîte en carton les restes de vaisselle jetable éparpillés dans diverses armoires de cuisine, vu que je venais de remettre la main sur des couverts en plastique. Enfin, les plateaux qui étaient stockés entre le four micro-ondes et le mur ont été rangés sur la boîte de rangement.  

Le prix: la tringle coûte moins de 10 euros, la boîte également, idem pour le torchon (avec les frais de port). Donc une solution nette, hygiénique et jolie à regarder pour moins de 30 euros !

coupure

J'ai, par la même occasion, rentabilisé mon rappel de vaccin contre le tétanos, lui aussi sur la liste des objectifs de janvier, en me coupant avec un clou (oui) (sans commentaire).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Serais-je le seul à reconnaitre David le gnome?<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=QVlYCEN4-Og
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité