Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

29 janvier 2013

La synthèse inattendue

Il y a quelques mois, je me précipitai au Comptoir des Cotonniers pour acheter ceci:

comptoir

Alors que la description de l'article n'indique qu'une découpe bêtement géométrique sur un t-shirt oversized, je tombe sous le charme d'un esprit art-déco actualisé, d'une transparence en voile noir classe mais sexy (ou l'inverse) et effectivement de l'oversize (car hors du ample, point de salut au Comptoir pour mes formes. J'ai bien essayé de dire à la vendeuse qui tentait de me faire essayer tout le magasin que l'expérience serait douloureuse pour nous deux (surtout pour moi), mais elle ne voulait rien entendre). 

Il y a quelques jours, je profitai des moins 15% sur la troisième (ou deuxième, je ne sais plus) démarque chez Naf Naf pour acquérir le deuxième slim de l'histoire de ma garde-robe. En vert émeraude cette fois-ci, une couleur à laquelle je reviens dès que la mode la remet en magasin.

slim émeraude

(en réalité, il est légèrement plus foncé. Et je le remplis légèrement plus...)

Puis, là, caché dans un coin sur le portant à bijoux, un petit bracelet que j'avais déjà observé non soldé. Un peu trop brillant à mon goût, un peu trop "je ne le porterai que la semaine des quatre jeudis" et il finira par croupir dans ma boîte à bijoux. Sauf qu'il était à -50% et que 6 euros était à peu près la somme que la lassitude de ma semaine de boulot autorisait à la frivolité. Je l'ai embarqué:

bracelet nafnaf

 Vous voyez où je veux en venir ou bien? 

Vert émeraude + esprit art-déco (lui aussi)(enfin, je trouve)? N'est-ce pas là une jolie synthèse des deux morceaux de tissus sus-cités? 
Oui, moi non plus, je n'ai pas réalisé tout de suite. 

Résultat: j'ai porté les trois ensemble le soir même pour un resto en amoureux (très bon le resto et parfait l'amoureux). J'ai mis un gilet (noir, long, à pans et bien chaud) et des chaussures aussi, je vous rassure (des boots à talons).  

 


Commentaires

  • Oh, j'adore l'ensemble ! Le bracelet est superbe. Comptoir des Cotonniers, j'ose jamais y aller, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a rien pour les filles plus dodues dans mon genre...

    Posté par La princesse, 29 janvier 2013 à 08:51
  • Je suis fan ♥
    Surtout du slim, mais j'ose rarement essayer des pantalons - puis alors, le slim avec mes mollets ... Bref.
    Le slim fait un peu toile enduite, non ? Ou c'est juste la photo ?

    Posté par Anna E., 29 janvier 2013 à 09:30
  • Absolument parfait ! Je suis comme toi, j'adore ce genre de vert. Et j'attends désespérément la réduction supplémentaire sur la 3ème démarque, elle n'a pas encore eu lieu en France. (Ou alors je l'ai loupée ? Aïe aïe aïe.)

    Posté par Au Fil d'Isa, 29 janvier 2013 à 09:44
  • Si tu veux, je peux porter le bracelet tous les jours où tu ne les porteras pas. Si ça peut te rendre service, au lieu de le laisser dans la boite à bijoux hein !? ^^
    Et je tiens à dire que : c'est pas juste ! Pourquoi tout le monde à un slim vert émeraude sauf moi snif ...

    Posté par Letipanda, 29 janvier 2013 à 10:12
  • @ La princesse: merci! c'est pour ça que je n'y achète que des écharpes (une seule en réalité mais elle mesure 2,50m) et des trucs larges à la base...(ah oui, et un imper... on prend peu de risque à essayer un imper...)

    @ Anna E.: re-merci! la photo est bizarre mais ce n'est pas une toile enduite.
    J'ai l'impression qu'avec le slim on pense "moulant" et donc "lequel de mes défauts physiques sera-t-il rendu encore plus visible que si j'étais nue" alors qu'au final, c'est surtout une question de proportions générales de l'ensemble de la silhouette. Il y a des gens à qui ça ne va pas, mais pas selon des critères de minceur ou de perfection absolue du jambon (que j'ai fort dodu) d'après moi .
    Alors bien sûr ce n'est pas le vêtement qui me subliiiiime le plus, mais de temps en temps je me dis "flûte", un équilibre entre facilité et allure générale néanmoins agréable à l'oeil, c'est pas mal non plus. (ça doit être l'âge, je vieillis...) (j'emploie le mot "flûte", déjà. Si ça ce n'est pas un signe...)

    @ Isa: et re-re-merci! J'ai reçu la promo par sms pour les soldes en magasins. Je ne sais pas si c'est pareil en France...

    @ Letipanda: l'idée est pas mal mais je pense que cet arrangement demande une trop grande confiance dans les postes belge et française

    Posté par Ness, 29 janvier 2013 à 10:17
  • Idem, j'adore ce vert, j'ai d'ailleurs plusieurs pièces de ma garde-robe dans cette couleur. En fait, dès que j'ai vu le slim, j'ai automatiquement mis dessus mentalement ton achat du comptoir... en me disant que ça devait faire vraiment bien les deux ensembles. Alors bien entendu, je suis plus que d'accord sur le détail bracelet qui parfait le tout!

    Posté par ElanorLaBelle, 29 janvier 2013 à 10:17
  • Ça ne coûtait rien de proposer !
    Mais je suis d'accord sur le principe de confiance (ou non) en nos postes respectives.

    Posté par Letipanda, 30 janvier 2013 à 11:05
  • Alors, je suis allée essayer ce slim émeraude (et un bordeaux aussi), et j'avais juste l'air d'un saucisson emballé pas assez serré. Voilà voilà. (Je resterai donc avec mes t-shirt émeraude, faute de mieux)

    Posté par Anna E., 31 janvier 2013 à 14:52
  • Merci de venir faire rapport de ton essai non concluant ! J'espère que je ne t'ai pas poussée à vivre une expérience trop traumatisante.... Au moins maintenant tu en as le coeur net (et de mon côté, j'essaye d'imaginer l'effet "saucisson emballé pas assez serré", ce qui n'est pas l'exercice mental le plus simple qu'il m'ait été donné de réaliser...)

    Posté par Ness, 31 janvier 2013 à 14:59
  • Très joli tout ça !
    Cet après midi, j'ai fait mon premier shopping en solo depuis une éternité et telle une pie sous acide, je me suis précipitée sur tout ce qui était vert. Je suis donc repartie avec un pull vert, un tshirt vert et une écharpe... wait for it... verte. Un peu de couleurs dans mon monde monochrome ne fait pas de mal

    Posté par Akroma, 31 janvier 2013 à 16:26
  • Hhhhmmm eh bien je me serais bien passée de cette expérience, mais au moins je sais maintenant que les "ultra slim" de Naf Naf ne sont pas pour moi, aussi jolis soient-ils
    Du boudin mal ficelé, ça te parle plus ? En fait c'était trop serré en bas, et plus tu remontais vers la taille, plus c'était large et plus tu voyais mon gras un peu déprimé (vraiment pas joli joli).

    Posté par Anna E., 01 février 2013 à 08:20

Poster un commentaire