Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
23 janvier 2013

Il y a plusieurs raisons...

 

renard

Le renard qui m'accompagne sur mon manteau gris depuis le début de l'hiver, ce qui m'enchante véritablement tous les matins...

 

... d'aimer ce week-end passé à retaper la maison-ogre parentale:

- la neige, c'est plus joli à la campagne.
- avoir nettoyé la maison, ce n'était pas seulement pour de futurs acheteurs, c'était aussi pouvoir dîner tous ensemble autour d'une table de cuisine propre dans un environnement agréable. ça faisait très longtemps que ça n'était plus arrivé.
- la sensation du travail accompli a allégé mon angoisse de l'immensité de la tâche. Je prends. Même si je sais que le but ultime, c'est d'apprendre à apprendre que ce n'est pas ma tâche, mais celle de mes parents, peu importe leur inconséquence en la matière. C'est de désaprendre à structurer la vie de mes parents même si leurs pulsions morbides m'angoissent. Parce que lutter contre ces pulsions et prendre soin de cette maison, c'est prendre soin de mes angoisses dans une dépense d'énergie effrénée et sans fond et que j'ai une vie à vivre.
- Quelques fou-rires avec ma soeur.
- Mes cadeaux de Noël que la poste n'avait pas encore délivrés le 25 décembre.
- Le tri et l'acquisition de livres de cuisine qui ont 30 ans et plus, ainsi que les recettes de pain dactylographiées de mon grand-père. 

Je passais juste vous dire que je vais toujours bien et que la seule chose qui m'empêche de vous entretenir de tout ce qui me passe par la tête, c'est le tas de copies à corriger sur mon bureau. 

 

chat

...a un nouveau compagnon de jeu au regard très intense offert par ma soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli renard. Le chat, posé sur une chaise, est pas mal pour te pousser à bosser, je trouve :)<br /> <br /> Bon courage pour les copies !
K
Très beau ce renard !
N
C'est une broche de 6-7 cm environ (elle a l'air toute petite sur cette photo).<br /> <br /> (merci)
A
C'est vraiment un très joli renard :) C'est une broche ? Un pin's ?<br /> <br /> (Courage pour tes copies !)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité