Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

14 janvier 2013

DIY: la broche au champignon

Dans la liste de janvier, il y a la réalisation d'une broche que j'ai croisée un jour de pérégrination sur Pinterest. Il s'agissait d'une photo parmi d'autres et sans explications mais va savoir pourquoi, en voyant les formes simples du motif, je me suis dit: "ça je peux le faire". Ou en tout cas quelque chose d'approchant. 

Et la voici: 

champibroche

Voilà voilà :)

J'ai choisi de réaliser cette broche en feutre, en collant les éléments du motif avec de la colle tout terrain. Ensuite j'ai accentué certaines arrêtes du champignon en faisant quelques points cousus avec du fil d'un ton au-dessus ou en dessous de celui du feutre. Idem pour les quelques brins d'herbe. 
J'ai collé les pois sur le chapeau du champignon après avoir légèrement étiré le feutre dans son épaisseur pour donner un peu de relief. Après avoir cousu l'épingle de la broche, j'ai assemblé les deux faces et rempli l'intérieur avec de la mousse avant de refermer la couture.

Temps de réalisation très approximatif: un petit bout de la soirée de samedi et un petit bout de la matinée de dimanche.

broche sur pinterest

Le modèle

Bien sûr, pour une première, il y a quelques irrégularités que je pourrais gommer si l'envie me prenait de refaire une broche:

- J'ai acheté le feutre sur un coup de tête, en essayant de me souvenir des couleurs de la photo devant le rayon: j'ai pris du vert au lieu du bleu pour le fond... et je la préfère en bleu. 
- Par ailleurs, dans le magasin, si le choix des couleurs était étendu, le choix des teintes était lui plus restreint et j'aurais préféré des tons plus doux. Celui de la photo a l'air d'une meilleure qualité aussi... à moins que ce ne soit pas du feutre?
- Je mettrais un peu plus de mousse dans la broche.
- Je choisirais un fil ton sur ton pour coudre les contours de la broche.
- Et il faut que j'améliore la régularité des coutures... (je ne manie pas la machine à coudre). 

Néanmoins, je suis plutôt contente du résultat. Si j'oublie 5 minutes le très joli modèle, je trouve que ma babiole donne bien le change. Je pense l'épingler sur un tote bag noir qui est pour le moment ennuyeux comme un jour de pluie.

 

Matériel: le feutre (vendu en rectangles d'environ 30 sur 15 cm), les épingles à broche et la colle (UHU colle-tout) viennent de chez Schleiper. La mousse et le fil à coudre viennent de chez Veritas.

broche

Tout le matériel nécessaire - sauf l'épingle :)


Posté par Ness - Thor à 09:04 - DIY - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Ben, en même temps, jour de pluie et champignon ça va bien ensemble !
    Voilà c'était la blague pourrie du lundi !!
    Bonne semaine :p

    Posté par Letipanda, 14 janvier 2013 à 09:54

Poster un commentaire