Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

04 janvier 2013

Dis, comment on fait les bébés?

 

tumblr_m030yu0FHQ1r70jqgo1_500via

Ce matin, dans le tram 81, suffisamment rempli pour qu'il y ait des témoins mais trop peu bondé que pour être bruyant, une fillette haute comme trois pommes a demandé très distinctement par trois fois à son papa: "Dis, papa, comment maman elle m'a fabriqué?". En allongeant la dernière syllabe du dernier mot de la question tant qu'il est nécessaire pour y faire tenir toute la curiosité espiègle d'une enfant. 

Le papa a parcouru l'assemblée d'un regard vaguement inquiet et a tenté un timide "mais enfin, je te l'ai expliqué hier" qui avait l'air sincère. De mon côté, j'ai replongé mon nez dans le Joyce Carol Oates que je lis en ce moment afin d'y cacher un sourire pourtant plus large que le format de mon livre de poche. 

La seconde d'après, le cirque de la place Flagey tombait à pic pour détourner l'attention volatile de la petite fille.

 

Posté par Ness - Thor à 18:54 - J'aime bien... - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Pourquoi, mais pourquoi faut-il qu'ils posent la question au moment le plus embarrassant ? Moi, je dis qu'ils le font exprès, les bougres ! ^^

    Posté par Au Fil d'Isa, 04 janvier 2013 à 19:21
  • Mais quel Joyce Carol Oates lis-tu ?

    Posté par Miss Sunalee, 05 janvier 2013 à 09:48
  • "Je vous emmène". Je l'ai commencé il y a de nombreux mois et j'ai pris la bonne résolution de piocher dans ma pile de livres à terminer et celui-là ne me paraissait pas trop effrayant pour commencer.
    J'ai bien en tête ton challenge. Je pourrais prendre note de mes premières impressions et en faire un post plus tard, en même temps que le tien.

    Posté par Ness, 05 janvier 2013 à 11:44
  • Avant que je n'arrive à celui-là, plusieurs années se seront écoulées, je pense...

    Posté par Miss Sunalee, 06 janvier 2013 à 08:44

Poster un commentaire