Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
21 septembre 2012

Le sablé salé


Image 2

Un jour, avec une amie, en revenant d'une séance de shopping, on a mangé des petits sablés salés ronds et bons de Michel et Augustin. 29 pour être exacte. Et tout en négociant le 29ième sablé salé vraiment très bon (on avait très faim) de ce paquet au contenu douloureusement impair, on a eu une révélation:

Si on maîtrise les petits biscuits en tout genre, comment se fait-ce que nous n'ayons jamais eu l'idée d'en faire pour l'apéritif?
Il fallait qu'on tente le sablé salé!

photo-1

 

La recette des sablés au parmesan et au thym. 

150 gr de parmesan  (bien sec en sachet) - 150 gr de beurre - 150 gr de farine - une pincée de sel - du thym frais ou séché (beaucoup pour rivaliser avec le goût du parmesan). 

Mélangez!
Modelez (...les petits sablés. Pas trop fin car ils sont très friables)!
Cuisez (à 160° pendant 15 minutes sur une feuille de papier sulfurisé)!

Voilà :)

 

Je sais pas vous, mais moi, la lecture de cette recette m'épuise par sa complexité.
Je vous laisse, je vais faire une sieste.
(si seulement...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmmmmh très tentant, je teste bientôt :-)
M
@Ness : ah non mais justement l'étape boudin-film-frigo pfff, rien que l'idée... Et puis tant qu'on a les mains dedans, hop façonnons. Youpie ! merci encore.
A
Merci beaucoup, je vais tester ça prochainement, je pense. Peut-être pour le pot de thèse de l'homme :)
N
@ mmarie: tu peux toujours passer par l'étape boudin-frigo-film étirable, ça remplace l'étape modelage par une découpe de boudin facile et à la chaîne. Mais prendre une boulette de pâte entre ses mains et l'aplatir fonctionne à merveille alors pourquoi s'en priver :D<br /> <br /> Et puis j'ai testé le frigo la dernière fois: ça ne leur a pas réussi, ils étaient encore plus friables. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes variations me font horriblement envie, je vais m'y remettre bientôt je pense!
M
Rhaaaaaaa ! râle de contentement : non seulement je SAIS que c'est diaboliquement bon, mais en plus c'est si simple. (Les recettes que j'avais cherchées parlaient de boudin à réfrigérer dans du film étirable et ce genre de sophistication qui me décourage très vite.) Hallelujah.<br /> <br /> <br /> <br /> Reconnaissance infinie, donc, comme promis.<br /> <br /> <br /> <br /> En plus c'est une base à laquelle on peut apporter des modifications infinies. J'imagine remplacer une partie du beurre par de la tapenade. Ou une partie de la farine par de la poudre de noisette. Ou ajouter du zeste de citron, ou du poivre rose, ou du sésame, ou de la graine de coriandre pilée...<br /> <br /> J'ai hâte d'essayer.
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité