Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

10 septembre 2012

Du blush, un samedi vers 11h du matin...

makeup-for-me

Avant-hier, Spéculoos me pinçait les joues en me disant : "Comme ça tu ne devras pas mettre du blush" (avec trois "U"). Je ne sais (toujours) pas pourquoi il a fait ça, il n'empêche que ça a eu des conséquences inattendues.

Je lui ai dit "aïe",  "mais arrêteuh" et puis enfin : "fait pas trop le malin, genre *je sais ce que c'est le bluuush, nianiania* parce qu'il y a un tag qui existe sur la blogosphère composé uniquement de questions maquillage à poser à son mec pour tester ses connaissances". 

Là, il m'a dit "Oh, trop coool, on le fait?".

Parfois j'ai du mal à suivre le fil de ses connexions synaptiques et le chemin qu'emprunte parmi elles son enthousiasme guilleret, mais comme j'étais contente de voir tant de vivacité dans ses yeux durant sa journée pyjamou, j'ai dit "d'accord" (entre temps, il avait arrêté de me pincer, du coup j'étais beaucoup mieux disposée à son égard).

 ***

1. Cite 3 grandes enseignes beauté

Sephora, Mac line (regard dubitatif de ma part, il confond avec la pomme, s'en rend-t-il compte?) Enfin, Mac quelque chose quoi, et Di (ligne de droguerie belge pas trendy-folichonne mais y'a pas grand chose d'autre non plus en Belgique. C'est là qu'il y a mes Essie adorés depuis peu).

2. Cite 5 marques de beauté

Bourgeois, Gemey, Chanel, Clinique (j'utilise beaucoup de produits Clinique, il peut donc en voir dans la salle de bain (càd juste avant qu'il n'enlève ses lunettes pour aller se doucher)...), et Roc.

3. Qu'est-ce qu'un top coat ?

C'est un produit que tu mets au-dessus du vernis afin de mieux le protéger (nickel, rien à redire, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie).

4. Qu'est ce qu'une BB cream ?

Long silence, regard interrogateur, yeux exorbités et sourire inquiet. La colle, quoi.

Une crème pour le corps, pour avant de se mettre au lit, je sais pas moi ... une "Bed and Body cream". 

Je me marre. Je ris aux éclats. Je me dis qu'on doit pas être loin de remporter la palme de la réponse improbable. Lol ptdr, en somme. D'ailleurs je me re-marre en le lisant.

5. Quels types de produits de maquillage utilisent les filles ?

Fond de teint, mascara, crayon pour les yeux, rouge à lèvres, blush, fard à paupières, eye liner (vu sa passion pour l'eye liner, je pensais qu'il sortirait en premier. Quoiqu'il en soit, il gère...)

6. Qu'est ce qu'un sérum?

Un antidote? 

(J'ai les réponses du Monsieur de Funambuline sous les yeux, alors bien sûr que je me marre. Il ne comprend pas pourquoi)

7. Pourquoi est-il important de faire des gommages?

Pour effacer les erreurs? non, je rigole. Pour enlever les peaux mortes. Pour éviter qu'il y ait des petites aspérités sur ta peau et qu'après ça se remplisse de trucs et que ça devienne des point noirs et des boutons. (c'est la question où il a commencé à faire de l'excès de zèle et à entrer dans le détail...Autant le faire sur la question cracra, n'est-ce pas?)

8. Comment applique-t-on une crème anti-rides?

Heu....tu la mets sur le bout des doigts et tu l'étales sur ta face... Silence, cherche, envisage la question sous plusieurs angles... Peut-être qu'il faut faire des ronds...

("faire des ronds", c'est mignon pfffffrrrrrrhahaha)

9. Comment peut-on se démaquiller?

Ben, mettre du produit démaquillant sur un petit coton et puis le mettre sur son visage (avec le geste).

10. Qu'est ce qu'une belle fille pour toi?

Une fille naturelle, mais avec un peu de maquillage quand même (avec la voix d'une Miss Univers qui dit vouloir la paix dans le monde, bref, en se moquant).

Non, en vrai, une fille qui se sent bien dans sa peau. 

 ***

Après, il a lu les réponses du Monsieur de Funambuline et il a dit "ah, tu vois, un antidote!!!" en pointant l'écran de l'ordinateur d'un doigt assuré et vengeur et en riant de bon coeur. 

Ensuite il m'a demandé "Tu vas arranger tout ça pour le poster sur ton blog, c'est ça hein?". Comme si j'allais me moquer. Franchement. Alors qu'après la quatrième question je savais que j'aurais plus rien à faire d'autre que vous livrer la matière brute.

Puis il est retombé dans le mutisme de son samedi pyjamou. 

(Je ne lui ai pas dit que je ne savais pas ce que signifiait "BB" dans BB cream et que la seule raison pour laquelle je sais à quoi ça sert, c'est parce que je lis beaucoup trop de blogs).

(image)

---------------------

Message de service: c'est le dernier jour (jusqu'à minuit) pour tenter votre chance au concours cadeau d'anniversaire de blog. Le tirage au sort aura lieu demain mardi et les résultats, si tout va bien, seront publiés dans la soirée. Des bisous.

 

Posté par Ness - Thor à 08:30 - Dois-je vraiment créer une catégorie mode? - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Ah Ah trop rigolo! Je devrai poser les questions à Mamour!

    Posté par stella, 10 septembre 2012 à 09:51
  • J'adore. C'est énorme. Il s'en tire vachement bien, mon homme aurait pas su répondre à la moitié des questions !

    Bisous à vous 2
    Isa

    Posté par Au Fil d'Isa, 10 septembre 2012 à 09:51
  • Je trouve son enthousiasme et son naturel mignons tout plein.

    Je ne sais pas très bien pourquoi, mais en m’imaginant la scène ton cher et tendre m'a l'air éminemment sympathique

    Posté par Lily, 10 septembre 2012 à 14:24
  • J'ai doucement rigolé, c'était minouche comme tout! Je ne serais pas aussi douée pour les règles de foot ou de tennis cela dit.

    BB cream: Blemish Balm

    Posté par kim, 10 septembre 2012 à 15:41
  • Il est fort ! Bravo Speculoos. C'est très positif, je trouve, cela montre qu'il est attentif.
    Le mien considère toute atteinte à mon aspect naturel (maquillage ou vernis) comme un sacrilège

    Posté par Akroma, 10 septembre 2012 à 16:49
  • Ici aussi on l'a fait

    http://mdamejo.blogspot.it/2012/05/un-tag-qui-fait-pas-mal-ta-tete.html

    Posté par M'dame Jo, 10 septembre 2012 à 19:03
  • Et pas mal, les réponses de ton homme ! Mais sinon, j'ai comme un doute : la crème anti-rides, y'a une façon spéciale de la mettre ???

    Posté par Kimie, 10 septembre 2012 à 19:52
  • @ toutes: il risque de prendre la grosse tête avec vos compliments...

    @ M'dame Jo: J'ai relu ton tag en retombant sur celui de Funambuline (le dernier en date dont je me souvenais parmi tout ceux que j'ai croisé sur la blogo ces derniers temps et qui m'a permis de retomber sur les questions) et j'ai beaucoup ri à l'histoire du pneu (Spéculoos aussi d'ailleurs). Du coup ce week-end, durant ma virée shopping, j'ai été sentir l'eau précieuse (que je n'utilise pas) dans une droguerie :p

    Posté par Ness, 11 septembre 2012 à 10:08

Poster un commentaire