Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
31 août 2012

Du cadeau, du cadeau, du cadeau !

Bonjour les loustics!

Aujourd'hui est le jour que j'ai unilatéralement nommé "anniversaire du blog". 
Quand on blogue depuis plus de 7 ans avec amour, désamour et interruptions, il est difficile de suivre le fil. Mais ce blog sous cette forme-ci, avec vous, chères lectrices (lecteurs?), a repris un 31 août*. 

Pour fêter ça et pour vous remercier de vous abîmer les yeux depuis si longtemps sur mes fautes d'orthographe, de rires à mes blagues approximatives, d'être indulgent-e avec mes crises de féminisme aïgu, de prendre votre mal en patience quand je suis en panne d'inspiration, bref, pour vous remercier de votre indéfectible présence, je vous réserve un petit concours tout simple, avec un (des?) lot (sans prétention) à gagner. 

***

::: Il s'agit d'un petit colis composé à base de deux trois petites choses en lien avec le blog:

 

Anniversaire

  

- Une tablette de chocolat carré Gerbaud;
- un vernis à ongles dont la couleur fait doublon avec mon vernis à ongles préféré (si ça c'est pas le signe d'une blogueuse confirmée);
- un marque-page que je choisirai avec soin grâce à ma longue expérience de collectionneuse en la matière;
- une surprise, qui sera choisie sur base de trois mots-clés que me fournira la gagnante (ou le gagnant qui se débrouillera avec le vernis à ongles?) en même temps que son adresse. 

::: En plus de ce paquet cadeau, 5 autres lectrices/lecteurs seront tiré-e-s au sort pour un petit postcrossing à sens unique. J'enverrai à chacun-e d'elle/d'eux une carte postale dans le style du blog.

***

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire, dans lequel je souhaiterais que vous me disiez quelque chose à propos de vous, par exemple:
* j'ai 25 ans et demi et j'aime les lapins nains,
* j'habite Houtsiplou et je suis ambidextre,
* mon mot préféré est "marmotton". Huhu "marmotton", j'adore.
* on se voit samedi soir et pour répondre à ton sms, c'est à partir de 20h et tu peux amener une bouteille de vin (hein, quoi, aurais-je été démasquée?!?)

Laissez libre court à votre imagination si vous ne souhaitez pas trop vous dévoiler. Le concours est ouvert à partir de maintenant et jusqu'au lundi 10 septembre 2012 et au monde entier, il suffit d'être disposé-e à me communiquer votre adresse postale via mail privé si votre nom est tiré au sort. Une seule participation par personne sera acceptée.  

Les gagnant-e-s seront tiré-e-s au sort, soit à l'aide de la technologie, soit à l'aide de petits papiers, d'un chapeau et d'une main innocente si vous êtes 12.  

Aucune publicité sur facebook/twitter/hellocoton n'est nécessaire. Le but - je l'avoue - est de vous connaître mieux, fidèles lectrices, et non d'augmenter le lectorat en inondant la blogosphère de chocolat. Savoir si vous êtes 5, 10 ou 30 à passer ici en l'espace d'une semaine, si j'ai été repérée par des têtes connues IRL**, etc... 

*Ou comment, juste avant la rentrée, réunir les bons éléments pour être sûre de bien procrastiner durant l'année.
**ce qui me pousserait évidemment à écrire un article plein de sens sur moi, mon blog et l'anonymat de peur que ma démarche Oh combien profonde! d'écriture soit incomprise et mal interprétée à tout jamais par mes proches. Article qui, pour sûr, apparaîtrait en une de Hellocoton - les articles concernant ce type d'introspection bloguesque arrivent toujours en une de Hellocoton, non?)

 

Voilà, des bisous, tout ça, faites vos jeux rien ne va plus et puisse le sort vous être favorable! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vingt-quatre ans depuis deux semaines tout juste, je viens de finir mon master, ce qui était devenu au bout de trois ans, une véritable définition de qui j'étais « que fais-tu dans la vie? » « j'essaye tant bien que mal de finir mon mémoire ». S'en était limite devenu déprimant à force de répondre toujours la même chose. Tellement marquée que même maintenant que j'ai fini, tu vois, je le ressors ;) <br /> <br /> A part ça, comme tu l'as lu dernièrement, je suis en profond questionnement sur ma vie « Où vais-je ? Que veux-je ? Qu'attends-je ?  (ça se dit ça ?!) ». Questions qui j'espère auront un semblant de réponse bientôt. En attendant, j'essaye de reprendre petit à petit des activités que j'avais laissé de coté, du genre blogger ou alors lire, dessiner, écrire. Je compte checker cette année plusieurs cases de ma super-liste-de-chose-que-je-meure-d'envie-de-faire, comme visiter des capitales européennes ou reprendre les claquettes (et accessoirement me remettre au yoga, même si mon entourage trouve ça vraiment naze).<br /> <br /> Bonne anniversaire au blog! Ça me tente bien du coup d'organiser un concours pour les cinq ans du mien (en novembre). Mais vu la fréquentation limitée, j'hésite ^^<br /> <br /> Nb: ouaouh je suis fière de moi, j'ai limité mes parenthèses et autres tactiques pour faire des digressions!
C
Ouf ! Il n'est pas encore minuit et je peux donc encore participer à ce jeu, comme j'en ai envie depuis la publication de ce billet.<br /> <br /> Quelques mots sur moi:<br /> <br /> Je souffre donc de procrastination. J'ai atteint la moitié du siècle et donc le double de la moyenne d'âge des lectrices de ce blog. J'aime découvrir d'autres univers, d'autres manières d'appréhender le monde et je lis donc des blogs de gens qui me ressemblent peu. La preuve : je n'ai jamais mis de vernis, je ne me maquille pas et j'ignorerais jusqu'au billet d'aujourd'hui que le top-coat et la BB cream existaient. Par contre, j'adore le chocolat au lait et, avec des amandes, c'est le top !<br /> <br /> Bon, j'arrête là le bavardage et je souhaite une longue, longue vie à ton blog dont j'adore le nom. Joyeux bloganniversaire !
G
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis plus très jeune mais pas vieille non plus. J'oublie mon nom : Moi c'est M-L... apelle moi Marie-Laure. Ou Gribouilleage. Comme tu voudras ! Fan de cinéma, j'adore Freddy Krueger et tout les méchants monstres de l'époque. <br /> <br /> Que pourrais-je dire d'autres... ?<br /> <br /> <br /> <br /> bbeysasa at hotmail.fr<br /> <br /> Merci.
K
Hep!<br /> <br /> <br /> <br /> Bein moi c'est Kim mais ça tu le sais déjà. 29 ans et plus mes dents de sagesse, d'ailleurs, ça a fait mal. Souvent je m'énerve mais des fois j'enseigne. J'ai un chat magnifique qui passe à la TV quand ils parlent de Sheba. Là je dépense plein de fric en conneries que je ne pourrai plus me permettre après parce que, si tout se passe bien, je suis proprio en 2012 (et donc pauvre). J'ai un blog depuis 4 ans qui m'aide à être total futile/cynique/ironique parce que la vie n'est pas rose si on n'y ajoute pas une bonne couche nous-mêmes. Et c'est dans des commentaires pareils que je me dis que le blog m'a apporté plein de nouveaux horizons à lire et plein de chouettes personnes dans ma vie. <br /> <br /> Du coup, je me dis aussi que ça doit être presque le double de bonnes choses que celles que je connais déjà pour toi. Et je ne te souhaite qu'une chose (comme le disait Francis et sa moustache): et ça continue, encore et encore!<br /> <br /> xxx
A
Bonjour et dans un premier temps merci pour ce concours. Alors moi je suis une fille simple, j'aime les soirées avec mon chéri devant une bonne série : breaking bad, homeland... les sorties boite avec mes copines sur la cote d'azur (et oui j'ai la chance d'habiter dans cette région). Je cherche actuellement acheter un appart pour concrétiser un eu tout ça ! et je suis une grande consommatrice de blog : mode, photo, design... Voilà un petit tour succinct. Bonne journée
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité