Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
16 août 2012

Un séjour à Berlin - Partie I

Alors, Berlin me direz-vous? 

10

Et bien, je lève directement un suspens qui a du être insoutenable, fidèles lectrices: Oui, Spéculoos a mangé sa Curry Wurst. Seul, heureux et moultement photographié, il a accomplit un bout de son destin (= faire un tour du monde de la junk food).
Etait-ce bon? Je ne répondrai pas à cette question, cela annihilerait tous les efforts que j'ai entrepris jusqu'à maintenant pour lui faire ouvrir un rubrique consacrée à ses critiques culinaires sur ce blog. 

1

Je profite également de ce début de billet pour décerner le prix de la "meilleure mère" à la mère de famille du voyage qui le premier soir, seule face au rayon vin avec un diable hurlant, un mari évaporé dans la nature (du côté des cacahouètes), le téléphone qui sonne et les mains pleines de provision a réussi à choisir une excellente bouteille d'un excellent rapport qualité-prix en moins de 30 secondes. Respect. 

5

Mais venons en au fait...

Berlin, c'était surtout le cadeau de mariage d'un couple d'amis qui s'est marié à Amsterdam l'année dernière. Nous l'offrions avec d'autres amis qui vivent en région parisienne. L'idée était de profiter de nos retrouvailles annuelles pour découvrir une nouvelle ville, vu qu'on a déjà largement parcouru Paris, Amsterdam ou Bruxelles. 
On s'est retrouvé à 7, 3 couples et un enfant et pour être comme à la maison, on a loué un appartement via Airbnb. Première expérience du genre réussie! 
Pour 200 euros par couple, ménage final compris, nous avons dormis 4 nuits dans un appartement 3 chambres - cuisine - salle de bain-terrasse très bien situé
A défaut d'une pièce commune conviviale, nous avions tous notre espace de repos et la jolie terrasse venait à point pour se retrouver le soir et papoter, le temps s'y prêtant parfaitement.

Berlin

Potsdamer Platz - la colonne de la victoire - mémorial de l'holocauste

Côté visite, on a surtout marché, observé et évité les musées. On est passé par le Reichstag, la Porte de Brandeburg, la Potsdamer Platz, le mémorial de l'Holocauste, la rue commerçante de Friedrischstrasse, le mémorial du Mur de Berlin, le dôme, la synagogue, la Dent Creuse, le quartier shopping de Mitte, le quartier bobo où il fait bon vivre de Prenzlauer berg,...

Au bout de plusieurs kilomètres, on rattachait les parties de la villes entre elles, on prenait conscience de la disposition des lieux et cette énorme capitale ne nous paraissait plus si indomptable que ça... La marche, c'est assez efficace pour s'approprier la ville.

L'homme parapluie berlin

L'homme à la tête de parapluie - Berlin

La suite demain!
Est-ce que je suis consciente que j'ai passé la moitié du post à raconter des bêtises sans rien vraiment vous dire sur Berlin?
Oui oui. 
Est-ce que j'ai mauvaise conscience? 
Non pas tellement, parce que je sais que j'épargne à vos petits yeux un post kilométrique :)

Travaux Berlin

 Travaux dans le U-bahn

A demain, donc. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité