Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
8 août 2012

Points noirs et sac à dos - Leslie Plée

points noirs et sac à dos

Point noirs et sac à dos, c'est un titre fabuleusement drôle derrière lequel se cache l'histoire de mon adolescence. Et certainement la vôtre aussi, si vous êtes né-e-s dans les années 80.

Certes je n'étais pas petite et binoclarde, mais je traînais mes complexes qui me semblaient eux aussi pouvoir être tout entier réglés par la paire de jeans (la même que ma copine) que mes parents refusaient avec obstination de m'acheter. 
Croiser le regard de mon ex-petit ami (un bisou hésitant vieux de deux semaines, aidé par le coup de frein du bus scolaire) dans le couloir de la photocopieuse était un événement aux multiples significations dont on ne se laissait pas de débattre avec les amies-pour-la-vie. Alors que certainement, il ne faisait que regarder devant lui pour ne pas trébucher.  

Dans cette B.D., il y a une bande-son estampillée années 90, un journal intime, des drames, des hautes trahisons impardonnables et un corres allemand.

Il y a surtout beaucoup d'humour; l'affectueux humour d'une adulte qui pose un regard indulgent et amusé sur son ingrate adolescence. 

Bref, j'ai adoré! 

Le blog de Leslie Plée

Le lien amazon, sur lequel je vous invite à lire la piquante quatrième de couverture en présentation du produit.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ toutes: vous me direz si vous avez aimé?
M
Bref, je veux !
K
J'étais déjà passée sur son blog il y a un sacré moment, je le redécouvre avec plaisir !
A
En tout cas, ça me donne envie ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
C
Ta critique me tente bien. Je cherchais justement une nouvelle BD à découvrir ^^
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité