Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
31 juillet 2012

Le tag d'Anna E. sinon rien!

J'attendais le bon moment pour répondre au tag de l'hilarante et distinguée Anna E. Question de ligne éditoriale tout ça (hum).
Ça fait un bail maintenant! Le moins qu'on puisse dire, c'est que je sais ménager mes effets...

Voici les réponses!

herbe

Pause fraîcheur en point 7

1. Quelle est l’origine de ton pseudo ?
Ness, c'est un le diminutif de mon prénom. Mais pas n'importe lequel. Mon grand-père trouvait très moche le diminutif le plus naturellement et spontanément employé par mon entourage. Et moi aussi, pour tout avouer. Alors "en sa mémoire", je l'ai subtilement remplacé par cet autre. Le "Thor", c'est bien sûr parce que le pseudo existait déjà. Alors j'ai choisi de l'allonger par un jeu de mot, lié à ma tendance à la colère (divine, toujours) et qui puisse se lire aussi comme un prénom masculin. 

2. Qui inviterais-tu à dîner si tu le pouvais ? (Résurrections possibles sur remplissage du formulaire indiqué)
Barbara.

3. Ton vice caché ?
Je n'aime pas partager ma nourriture. Dans un resto de tapas, je fais semblant d'être heureuse. 
Extérieurement je suis tout ce que doit être une jeune fille bien élevée, intérieurement je hurle.*

(celui ou celle qui trouve l'origine de cette phrase sans google reçoit un bisou)

4. Jus d’orange avec ou sans pulpe ?
Avec, ça fait plus naturel.

5. Un projet fou fou fou ?
Rien de concret parce qu'il s'agit de choses vraiment complètement folles, ou plutôt complètement saugrenues au vu de mes capacités. Je me suis surprise à rêver de partir dans le Grand Nord avec des chiens de traîneau (et un traineau, c'est plus pratique) après avoir vu un reportage sur la question. Et j'aimerais jouer au rugby aussi. Sauf que je n'ai pas l'esprit d'équipe, je suis une solitaire pure et dure, et j'ai pas de condition physique. Sans compter que malgré mes efforts répétés, je en comprends toujours pas toutes les règles de ce jeu. Mais ce sport me donne une furieuse envie d'être sur le terrain pour en découdre.

Alexander macqueen

6. Chocolat blanc, au lait ou noir ?
Un peu des trois, en alternance. L'un faisant toujours apprécier l'autre à sa juste valeur :)

7. Un lieu ?
Mon lieu de relaxation, celui dans lequel je me projette intérieurement lorsque je fais une crise de panique, c'est une clairière ombragée aux herbes semi-folles (il va sans dire que pour que ce soit vraiment apaisant, il n'y a aucun insecte dans ces herbes) le long d'un cours d'eau par une jolie après-midi de printemps. Rien que ça.

8. La couleur que tu aimerais porter mais que tu ne portes pas pour une certaine raison ?
Jaune tendance moutarde et ses dérivés. J'adore, elle entrerait très bien dans la palette de couleurs que j'ai l'habitude de porter, en contraste avec d'autres. Mais même les cubes de gouda à l'apéro ont meilleure mine que moi à côté de la moutarde.

9. Figue ou raisin ?
Raisin, on ne trouve pas de bonnes figues par ici :)

10. Collectionnes-tu quelque chose ?
Non. Enfin oui, peut-être. ... les marques-pages (voir ici en point 3 et ici).

11. Si tu devais être une marque de luxe, laquelle serais-tu ?
Alexander Mac Queen: étrange, effrayant, fantasmagorique, torturé, futuriste, historique, alambiqué et essentiel à la fois.

alexander-mcqueen-final-collection-590sc031010

 (Photos ici, , et )

Je serais heureuse de connaître vos réponses à l'une ou l'autre question en commentaire, si le coeur vous en dit...

* Alors? aucune idée?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Stella: Et un bisou pour la route! bien vu et bienvenue :)
S
C'est de Titanic ta phrase;)
K
Gggrhhh, je suis pareille. Au restau, je déteste qu'on pique dans mon assiette. Nanméo !
S
Excellent choix pour McQueen. Si tu ne l'as pas déjà, procures-toi le livre "savage beauty". Splendides photos de ses oeuvres. Il transcendait la mode, ça devenait vraiment de l'art entre ses mains. Quelle perte, vraiment... J'aimais aussi bcp ce que faisait Galliano, mais sa chute a été à la hauteur de son talent, énorme.
S
* Non mais franchement qui à besoin de Google pour ça! Titanic pardi!
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité