Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
30 juillet 2012

Le Cuberdon

Cuberdon Léopold

Pour mon anniversaire, j'ai reçu le parfait résultat de la rencontre du luxe, de la régression et du rétro, le tout mâtiné d'un peu de Belgitude : Les Cuberdons Léopold.

21 pièces d'une "légendaire gourmandise artisanale préparée avec amour dans le Royaume de Belgique". 21 parce que fête nationale, et sur fond du sévère portrait de Léopold Ier. Les quelques rayures de la boîte donnent au bonbon un air de côte belge, associé à une carte postale de jeunes filles jouant sur la plage de Knokke-Le-Zoute un 21 juillet 1965...

Les cuberdons sont excellents et fins, présentés dans un écrin magnifique dont je ne me lasse pas d'admirer tous les détails. 

Il parait qu'ils atteignent leur goût optimal 30 jours avant la date de péremption. Je ne suis pas sûre de tenir jusque là.

Cuberdon Léopold

"Le 21 juillet 1831, Léopold I, 1er roi des belges, prêta serment sur la constitution et marqua l'indépendance du Royaume de Belgique. Le 21 juillet devint le jour de la Fête Nationale belge. C'est durant cette période que le "Cuberdon" serait né. Mais sa date de création, ses origines précises et sa recette, demeurent un secret bien gardé. les Cuberdons Léopold sont l'un des rares artisans encore capables de préparer le véritable Cuberdon selon une méthode ancestrale qui nécessite 7 jours de travail...."

 

Sur le site, les points de vente, le prix, un peu d'histoire, des légendes et de jolies photos...


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
P*tain!<br /> <br /> Tu viens de me rappeler que j'en ai une boite bien cachée que je "fais durer"!!! <br /> <br /> Je les avais complètement oubliés, je vais aller m'en chercher un à ta santé tiens ;-)
K
Ca donne envie rien que pour le packaging! Joyeux anniversaire du coup!! Profite! *Et essaie d'en garder juste un pour voir si le goût est vraiment différent 30 jours avant la date de péremption^^*
K
OK, le magasin le plus proche se situe approximativement à 85m de chez moi + 3 étages... Bin je sais ce que je vais faire demain soir en rentrant à la maison !
K
Rhôô, mais je ne connaissais pas cette marque de cuberdons.<br /> <br /> Mais les cuberdons,<br /> <br /> C'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Je file sur le site, joyeux anniversaire en coup de vent !
P
disponible bien moins cher chez nous
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité