Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
30 mai 2012

Inspiration Ben

verresQuand j'ai rejoint Spéculoos dans sa coloc' au début de notre histoire, c'était le règne de la débrouille. On avait mille pots à Nutella vides qui nous servaient de verres, désespérément transparents et semblables les uns aux autres. Si bien qu'à 5, il était fort probable de perdre son verre avant la fin de la soirée. 

Je ne sais plus lequel d'entre nous a un jour rapporté à l'appartement des stylos de peinture sur verre afin de 'customiser' tout ça (et de faire baisser la montagne de vaisselle, nerf de la guerre dans une colocation).

On s'est tous lancé, la créativité en avant. 
C'est là que j'ai commencé à écrire sur mes verres de récup'.

J'ai d'abord réalisé un verre unique, perdu dans la collection des motifs géométriques réalisés par mes congénères:

"Soif de pouvoir"

Puis j'en ai fait d'autres, j'ai tenté la collection, toujours à la recherche d'expressions courtes et en rapport à l'objet.

J'ai réalisé un "D'amour et d'eau fraîche" et un "L'eau à la bouche".  

Et ensuite j'ai séché (le comble, vu le sujet).

La BD de Guillaume Long m'a soufflé la dernière (histoire d'arriver à un nombre pair): "A boire et à manger".

 

Vous avez d'autres idées??

 

***

 

soif de pouvoir

Tuto improvisé: il suffit (de manger du Nutella et) d'acquérir de la peinture noire pour verre, de celle qui sert à faire les cernes des vitraux, en tube ou en stylo et non en pot. J'ai une sorte de tube à bout pointu et rigide qui permet d'écrire à même le verre (le mieux est de le trouver en forme de stylo mais chez Schleiper, y'en avait plus). On fait deux trois essais sur une feuille de papier pour se familiariser avec l'engin. Ensuite, pas de secret, on se lance. On a quelques secondes pour égaliser le trait en grattant avec l'aide d'un cure-dent ou en étalant avec le pointe.

C'est très résistant au lavage. Par contre, je ne sais pas si ça tient au lave-vaisselle (ne remuez pas le couteau dans la plaie, je n'en ai pas, de lave-vaisselle...)

L'idée n'est certainement pas la plus originale de ce siècle sacré des DIY, mais ces verres font toujours leur petit effet sur les invités :)

(En passant, je tiens à dire que c'est hyper compliqué de photographier un verre. Alors deux, je vous raconte même pas...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je peux pas t'aider pour le Nut', on l'a banni de la maison...
N
@ Missfricadelle: Merci d'avoir donné de ta personne. Je vais maintenant donner de la mienne: je vais devoir me remettre au Nutella pour inscrire toutes ces bonnes idées! Trop dur. Sauf que pas tout de suite, je fais pénitence pour avoir oublié les tags des blogo-copines<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kimie et Isa: si vous vous lancez, dites-moi :)
K
J'adore ! Je pensais que tu les avais achetés avant de lire ton article... je note !
I
Ah, j'ai un lave-vaisselle, mais je suppose que je les laverai à la main si je me lançais dans ce DIY par ailleurs fort sympathique ! Merci, Ness :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
M
Je te rassure, mon lave-vaisselle s'appelle le Parisien...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon.<br /> <br /> "Soif d'aventure ?"<br /> <br /> "Quand zébu... zébu soif"<br /> <br /> "Tant va la cruche à l'eau..."<br /> <br /> "Ne jamais dire fontaine..."<br /> <br /> "et glou et glou et glouuu"<br /> <br /> "Soif de liberté" <br /> <br /> "Rester sur sa soif"<br /> <br /> "Méfiez vous de l'eau qui dort!"<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que j'ai tout donné là !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité