Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
15 mai 2012

L'exfoliant purifiant aux noyaux d'olive // "Les petits plaisirs Bio"

Ça faisait longtemps que je n'avais plus accueilli dans ma salle de bain un produit absolument parfait. Comprendre: qui n'a pas fini sa course au fond d'un placard pour en ressortir une fois tous les 3 mois au moment de faire les poussières.
Je ne suis pas une beauty addict ni une fille très assidue quand il s'agit de tartinage alors autant le dire: si l'exfoliant purifiant aux noyaux d'olive de la marque "Les petits plaisirs Bio" s'est fait une place de choix le long de ma baignoire, c'est qu'il est vachement cool. 

P1090091

Comment vous dire? J'ai la sensation que le diamètre du grain de noyau d'olive est pile le bon pour désincruster les pores. Fins et légèrement irréguliers, les grains n'ont rien à voir avec ceux d'autres produits que j'ai testé avant, abrasifs et calibrés pour une peau de rhinocéros (eux aussi peuvent avoir la zone T obstruée, là n'est pas la question). 
Ensuite, c'est l'accord parfait entre un exfoliant et un hydratant. Il laisse sur la peau un léger film doux et soyeux mais non gras. Ça ne tiraille pas: la peau est propre et douce en un seul geste. Sur le tube, ils disent que c'est grâce à l'huile d'olive, riche en acides gras essentiel et en vitamines A, E, C et D.

Il est conseillé d'appliquer l'exfoliant 2 fois par semaine. J'ai la peau particulièrement peu sensible et les pores qui s'incrustent rien qu'en passant à proximité d'un flacon de fond de teint donc j'y vais un jour sur deux environ. Cadence que je ne pouvais pas tenir avec d'autres exfoliants parce qu'ils n'ont pas cette douceur et hydratation intégrée. 

Mon teint est clarifié, le grain de peau des zones à problème s'affine, les petites cicatrices d'une fille qui ne peut pas laisser un bouton vivre sa vie en paix disparaissent beaucoup plus vite. Bref, un plaisir.

Et puis c'est bio.

Et pas cher en plus: 7,89 € chez Di.
(j'ai lu que la marque serait distribuée au Monoprix pour la France)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'Exfoliant Les Petits Plaisirs au noyau d'olive.... Di arrête de vendre ce merveilleux produit... Savez-vous si je peux en trouver ailleurs en Belgique (sachant que je n'achète rien via Amazon...) et Monop' en France ??<br /> <br /> Merci à vous !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité