Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

07 février 2012

Junkfood Deluxe - Chez Quentin

Le resto "Chez Quentin" existe depuis 2003 et propose de la "Junkfood De (-) luxe".  Il se situe dans le quartier du Châtelain, rue du Page, juste à côté du Mamma Roma.

                              IMG_0279IMG_0283

 

La carte est allèchante. Première décision grave: je me garde le menu-enfant, un mini Hot dog à la Vache Qui Rit, pour une prochaine fois. Le serveur nous présente le principe, expliqué par les petits pictos en début de carte. Passée la "déconvenue" de la taille du hamburger, qui explique le choix entre la version small (1 pièce) ou regular (2 pièces) - en terme de déconvenue, ça m'a juste faire reconsidérer le prix pendant quelques secondes, plus cher que prévu - je me suis vite fait à l'idée que j'allais en goûter deux :-). 

On a craqué tous les deux pour un hamburger de boeuf au reblochon, sauce au poivre, chips de coppa, oignons croustillants, salade frisée et pain moelleux. Avec ça, pour Spéculoos, ce fut un hamburger de filet de poulet pané avec emmental, sauce à l'estragon et à la crème d'Isigny sur un pain sésame. Et pour moi un hamburger de poulet au boursin, estragon frais, poivrons marinés, piment d'espelette, chou chinois croquant et pain au sésame.

IMG_0284

L'hamburger de poulet au piment d'espelette et poivrons a ce qu'on peut appeler un goût parfait: il offre un subtil équilibre, une précise alliance des saveurs. La sauce à l'estragon et à la crème est absolument fabuleuse, notre coup de coeur à tous les deux. Nous avons pris un soft mais la maison propose aussi une carte étoffée et directement accessible (grâce à ses subdivisions "du fruit, du corps, de la classe") de vins choisis par le maître sommelier des lieux. Il m'aurait bien plu d'en goûter un si je n'avais pas eu la migraine. J'ai trouvé le service discret mais chaleureux et amical. La salle est de taille moyenne, plus confortable que celle d'un fast-food, pas autant que celle d'un restaurant. Un entre deux. 

IMG_0281 

En conclusion, j'ai aimé. Tout ce qu'on a mangé (jusqu'au dessert) était tout simplement très bon à excellent. Les petites portions surprennent au début pour qui associe comme moi trop systématiquement hamburger à débauche de nourriture, mais la sensation de satiété après un repas sans avoir l'impression qu'on va exploser est ma fois assez agréable. Disons qu'on s'y fait ^^ 

Posté par Ness - Thor à 12:48 - J'aime bien... - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Merci pour le conseil - faudra que je teste ça parce que je bave là.

    Posté par Sun Jae, 08 février 2012 à 09:25
  • Si tu y vas, tu me diras ce que tu en penses? Pour moi le seul bémol, c'est le prix, quoique...je ne sais pas, je n'arrive pas à avoir un avis tranché, ça doit être parce que c'est juste à la limite entre "raisonnable" et "un peu trop cher"...

    Posté par Ness, 08 février 2012 à 10:07
  • Je passe toujours devant sans rentrer. Je rentre toujours chez Mama Roma finalement
    (et parce que je trouve toujours que c'est un peu trop cher pour des burgers, finalement...)

    Posté par La Princesse, 15 février 2012 à 14:07
  • Merci

    Merci pour vos avis.

    Posté par Quentin, 16 février 2012 à 10:25
  • Pour ceux qui ont l'impression que nous sommes trop cher, venez essayer notre formule lunch, de 12h à 17h, un hamburger au choix avec frites ou salade et une boissons (softs, bières ou vin) pour 9,5/8,9 (eat-in/take-away). Au plaisir de vous accueillir.

    Posté par Quentin, 16 février 2012 à 11:00
  • Ness. J'ai été ce midi à Junkfood Deluxe.

    PUTAIN C'ETAIT TROP BON!!! Merci pour le tuyau!!!

    Ma critique: http://sun-jae.blogspot.com/2012/02/junkfood-deluxe.html

    Posté par Sun Jae, 18 février 2012 à 19:56
  • @ tous: merci pour vos avis et compléments d'information!

    Posté par Ness, 23 février 2012 à 08:53
  • Ouvert le dimanche

    Nous sommes désormais ouvert 7/7, du lundi au dimanche de 12h à 22h30. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

    Posté par Quentin, 01 mai 2012 à 08:48

Poster un commentaire