Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
27 janvier 2012

Linguine au citron

Liguine au citronPour 4 personnes 

5 cuillères à soupe d'huile d'olive
Le jus de 2 gros citrons
2 jaunes d'oeufs
150 ml de crème
Parmesan fraîchement râpé
Basilic frais (à souhait)
sel - poivre
500 gr de linguine

 

 

 

 

Préparation

Pendant que les linguine cuisent, mélanger l'huile d'olive et le jus de citron. Rajouter à ce mélange les deux jaunes d'oeufs et la crème. Et enfin, le parmesan râpé (minimum 100 gr, à doser dans l'assiette ensuite). Bien mélanger et assaisonner. 

Mélanger la sauce avec les pâtes, ajouter le basilic ciselé. 

Servir. 

Pimp tes linguine au citron: si vous aimez ça, vous pouvez ajouter des pignons de pin grillés pour le croquant. 

***

Voilà un post presque entièrement rédigé par Spéculoos. Cette recette végétarienne et vitaminée, il l'a empruntée à Jamie Oliver et l'a finement adaptée à notre goût (pour qu'elle devienne un de mes plats préférés ). Moi j'adore le citron, lui est très sensible à l'acidité. Normalement, avec ces proportions, vous êtes bon pour satisfaire les extrêmes (bien que cela dépend fortement des citrons que vous allez acheter). Sinon, n'hésitez pas à adapter. 

Dites-moi ce que vous en avez pensé si vous l'essayez!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple et efficace ; ça me fait saliver :-)
C
Mmmmh ça a l'air bien bon ce plat :) moi je trouve qu'il a l'air simple et bon à faire. Je pense essayer la semaine prochaine car ce soir resto et week end avec la famille mais pour un repas à deux, je pense que c'est très sympa et puis bon :) moi j'adore le basilic :)<br /> <br /> Merci pour cette recette :)<br /> <br /> Passes une bonne soirée et un bon week end, à bientôt, bises bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Clara
I
Miam, c'est très appétissant ! Merci pour la recette !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité